Actu de l'ile Maurice
Actualités

Constance Hotels & Resorts vient de lancer un ‘Mentoring Programme’ pour l’encadrement professionnel des employés

Constance Hotels & Resorts vient de lancer un 'Mentoring Programme' pour l'encadrement professionnel des employés
Constance Hotels & Resorts a lancé un 'Mentoring Programme' pour préserver ses talents et développer la relève

Constance Hotels & Resorts vient de lancer un ‘Mentoring Programme’ pour l’encadrement professionnel des employés

Mieux encadrer ses employés à travers un programme structuré de mentorat. C’est avec cet objectif que Constance Hotels & Resorts a lancé, au mois de mai, un ‘Mentoring Programme’ afin de préserver ses talents et développer la relève. Ce nouveau concept permet aux membres du personnel ayant de l’expérience – les mentors – de partager leur expertise et les outils nécessaires pour aider à l’encadrement professionnel des nouveaux employés du groupe. Les premiers mentors, ayant bénéficié d’une formation d’une semaine délivrée par Quantum Vision, ont récemment reçu un certificat et une insigne, à porter sur leur uniforme, lors d’une cérémonie officielle au Constance Belle Mare Plage.

Vincent de Marassé Enouf de Constance Hotels & Resorts nous explique ceci:

« A travers le Mentoring Programme, nous souhaitons aider nos nouvelles recrues à acquérir un riche bagage en termes d’expérience et de compétences. Avec ce programme d’apprentissage continu, nous voulons ainsi retenir nos talents et les aider dans leur développement, tant sur le plan personnel que professionnel. Et il n’y a pas meilleure école que nos employés comptant une riche expertise et expérience dans leur domaine respectif. Nous comptons aussi étendre ce programme dans tous nos hôtels. Il a été lancé en mai à Constance Belle Mare Plage, dans les deux hôtels aux Maldives – Constance Halaveli et Constance Moofushi – ce mois-ci, à Constance Prince Maurice en juillet et dans les deux hôtels Constance aux Seychelles – Constance Ephelia et Constance Lemuria – en août. 38 nouveaux embauchés de différents départements suivent le programme de mentorat avec leur mentor respectif »

Vincent de Marassé Enouf est le Group Human Resource Manager de Constance Hotels & Resort.

D’ici le mois d’août, le groupe compte former plus de 250 mentors. Ces derniers devront encadrer les nouvelles recrues durant une période de six mois, en les aidant à s’intégrer dans l’entreprise, à développer leurs capacités, à améliorer leurs performances, à réfléchir intelligemment et efficacement, à sortir des sentiers battus pour découvrir d’autres options et des solutions potentielles, mais aussi les soutenir en créant une relation de confiance et en les encourageant dans leur choix de carrière.