Actu de l'ile Maurice
Société

Théologie : Après 10 ans, le diocèse de Port-Louis accueillera un nouveau prêtre 

Théologie- : Après- 10 ans- le- diocèse _de_ Port-Louis _accueillera -un_ nouveau -prêtre 
Le diocèse de Port-Louis accueillera un nouveau prêtre

Théologie : Après 10 ans, le diocèse de Port-Louis accueillera un nouveau prêtre

D’ici le 22 juillet prochain, le diocèse de Port-Louis aura un nouveau prêtre en la personne de Yudesch Arnachellum. Il sera ordonné par le Cardinal Maurice E.Piat lors de la « Marche pour les Vocations ». Yudesh Arnachellum s’est converti au catholicisme après la mort de sa grand-mère et a été baptisé en 1999, à l’âge de 16 ans.

En 2010-2011, il suit une année spirituelle proposée par le diocèse de Port-Louis, année très forte, riche en expérience qui le décide à demander l’entrée au séminaire. En septembre 2011, il arrive à Nantes au séminaire Saint-Jean. Yudesch sera de retour au pays au début du mois de juillet.

L’ordination coïncidera avec le jour de la « Marche pour les Vocations », qui a pour double objectif de sensibiliser les chrétiens à la question des vocations et de lever de fonds pour financer les études des séminaristes.

La levée de fonds, qui a démarré au début du mois de juin, inclut les cartes de parrainage en circulation dans les écoles et les paroisses. Le Service des Vocations et l’Equipe Coup de pouce à mon Eglise ont aussi mis en place un pôle de contribution par SMS. Les contributeurs peuvent ainsi soutenir la campagne en envoyant dio par sms au 8017 (Rs 50 par sms) du 1er juin au 31 août 2018. En somme, au chapitre de la théologie à Maurice, c’est l’accueil d’un nouveau prêtre par le diocèse de Port-Louis qui polarise l’attention.