Actu de l'ile Maurice
Turf

La remise de Brandon Louis passe à 3kg à partir ce samedi

La remise de Brandon Louis passe à 3kg à partir ce samedi
Auteur d'un brillant quadruplé lors de la 13e journée, Brandon Louis a réalisé un petit exploit en soi. En effet, il devient le premier apprenti avec une décharge de 4kg à avoir épinglé quatre victoires lors d'une seule journée de courses.

La remise de Brandon Louis passe à 3kg à partir de ce samedi

Auteur d’un brillant quadruplé lors de la 13e journée, Brandon Louis a réalisé un petit exploit en soi. En effet, il devient le premier apprenti avec une décharge de 4kg à avoir épinglé quatre victoires lors d’une seule journée de courses. De ce fait, la remise de Brandon Louis passe à 3kg à partir de ce samedi, car il compte désormais 11 victoires dans l’escarcelle.

Pour rappel, lors de son passage en Australie, il avait remporté six victoires avec notamment Miss Merit, Secret Minx, Amourer, Jebel Musa, I Done It et Politics en 46 montes. Si lors de la 12e journée, il signa son premier succès au Champ-de-Mars par l’entremise de Racing For Fun. Il fit feu de bois samedi avec quatre victoires grâce à Var’s Dream, Pride Rock, Heart Of Darkness et Kimberley.

On peut dire que le stage en Australie porte ses fruits avec l’apport de son ‘riding master’ John Claite, mais on se souvient également qu’il était parti en Malaisie pour son apprentissage en 2014 en compagnie de Belaal Deenath, Mayur Rashpassing et Yoven Daniel. Il était alors sous la férule de Shanmugam Subramanian. Après quoi, il avait tenté l’aventure en Nouvelle-Calédonie sans grand succès.

Ce samedi marque le retour de Ioanis Poullis pour l’établissement Narang après avoir purgé deux semaines de suspensions, mais cela ne devrait pas trop affecter le jeune apprenti. Il semble avoir conquis plus d’un après-être passé tout près du ‘hall of fame’.