Actu de l'ile Maurice
Actualités

Les Casernes de pompiers de Quatre Bornes et Port Louis en phase de relocalisation

Les Casernes de pompiers de Quatre Bornes et de Port Louis en phase de relocalisation

Les procédures ont déjà été enclenchées pour la relocalisation des Casernes de pompiers de Quatre Bornes et de Port Louis. C’est ce qu’a indiqué la ministre des Administrations régionales, Fazila Jeewa Daureeawoo, au Parlement, lors du passage des dotations budgétaires en comité (committee of supply).

Cette dernière, en réponse à une interpellation du député Oosman Mahomed, devait ainsi indiquer que la Caserne de Port Louis sera relocalisée à Les Salines, plus précisément dans l’enceinte du bâtiment du Bulk Sugar Terminal. Une mesure qui sera provisoire de faire aussi ressortir la ministre. Cette dernière qui a aussi indiqué qu’une décision n’a encore été prise quant à l’utilisation de l’actuelle bâtiment qui abrite la Caserne.

« Les bidding documents relatifs à ce projet sont actuellement en préparation », de faire aussi ressortir la ministre. Il est à souligner que le coût total de ce projet est estimé à Rs 29,5 millions. Fazila Jeewa Daureeawoo qui devait aussi expliquer qu’un terrain a aussi identifié pour la relocalisation de la Caserne de pompiers de Quatre Bornes. Cette dernière, en réponse à une interpellation du député Kavi Ramano, a précisé que ce terrain, d’environ 7 400 mètres carrés sera acquis par le ministère des Terres et du logement.

La conception du bâtiment est en cours pour ce projet estimé à Rs 90 millions. La ministre des Administrations régionales qui a aussi expliqué que le ministère est à la recherche d’un terrain pour la construction d’une Caserne à Mahébourg. Un projet au coût estimé de Rs 60 millions.

Didier Hortense