Actu de l'ile Maurice
Actualités

PME : un système de certifications pour des accréditations internationales sera introduit

Budget_ 2018-2019 _Sunil _Bholah_ :_ «Amener_ une_ transformation_ économique_ à_ travers_ un _modèle_ inclusif_ et_ durable»
ors de son intervention lors des débats budgétaires, le ministre des Affaires et des Coopératives, Sunil Bholah a exprimé son optimisme par rapport au Budget 2018-2019, à l’Assemblée Nationale ce 20 juin

PME : un système de certifications pour des accréditations internationales sera introduit

Pour booster davantage les petites et moyennes entreprises à Maurice, plusieurs mesures ont été annoncées dans le budget de 2018/2019 par le Premier ministre. Ainsi, un système de certifications pour assister les Petites et Moyennes entreprises pour avoir des accréditations internationales verront le jour.

Selon le ministre des Entreprises et des Coopératives, Sunil Bholah, une telle décision est « accueillie avec beaucoup de positivité ». L’accréditation aidera non seulement les PME de mettre en valeur leurs compétences sur les marchés internationaux, mais aussi de diminuer toutes importations excessives.

De plus, cette initiative aidera à diminuer le nombre d’examens que ces entreprises doivent passer pour avoir leurs certificats.

Le ministre de tutelle a aussi salué l’initiative du Premier ministre de revoir les régimes fiscaux pour ces entreprises.