Actu de l'ile Maurice
Actualités

SBM Holdings: Des amendements à la constitution et élection des directeurs lors de l’AG le 28 juin

SBM Holdings: Des amendements à la constitution et élection des directeurs lors de l’AG le 28 juin

L’assemblée générale annuelle des actionnaires du State Bank of Mauritius Holdings Ltd aura lieu le jeudi 28 juin à la salle de conférence de Landscope Mauritius, à Ebène. Sept items seront à l’agenda, mais les deux plus importants sont l’adoption des amendements à la constitution de la compagnie et l’élection du board des directeurs.

Cette banque présente un bilan favorable avec des bénéfices nettes de Rs 2,6 milliards durant l’année financière 2017 et le SBM Holdings affiche une croissance de 32.1%. D’ailleurs, l’un des items à l’agenda sera la ratification des dividendes à payer aux actionnaires par l’assemblée, soit 40 sous par action pour les quatre trimestres. Le rapport annuel et celui des auditeurs seront également présentés. On s’attend aussi à ce que Ernst and Young soit re-confirmé comme “statutory auditors” et que l’assemblée approuve le montant de la rémunération qui devrait lui être versé. Le dernier item à l’agenda sera l’élection des directeurs du conseil d’administration de la SBM Holding Ltd. Le président de cette institution bancaire est Kee Chong Li Kwong Wing. Les directeurs non-exécutif sont Azim Fakhruddin Currimjee, Maxime Hardy, Medha Gunputh, Ramprakash Maunthrooa, Roodesh Muttylall, Subhas Thecka, Vidianand Lutchmeeparsad. Notons aussi que la SBM Holding Ltd a aussi depuis le début de l’année un nouveau Chief Executive Officer, soit Andrew Bainbridge.

La SBM Holdings, soulignons-le, avait le 28 mai 2018 obtenu l’approbation du Stock Exchange Mauritius pour l’émission des 200 000 bonds, représentant un montant total de Rs 2 milliards (Classe A2) et de 50  000 bonds (Classe B2) pour un montant de 50 millions de dollars américains. Ce prospectus avait été enregistré le 15 mai 2018 auprès du Financial Services Commission.