Actu de l'ile Maurice
Turf

Training: Les ‘Gujadhur’ font la loi, Belenos transcendant, Al Mariachi dominateur

Training: Les 'Gujadhur' font la loi, Belenos transcendant, Al Mariachi dominateur
Trois essais aux stalles et plusieurs 'grass gallops' ont eu lieu en ce mardi matin.

Training: Les ‘Gujadhur’ font la loi, Belenos transcendant, Al Mariachi dominateur

Barrier Trial

Trois essais aux stalles et plusieurs ‘grass gallops‘ ont eu lieu en ce mardi matin. Contrairement à ce qui avait été annoncé, Querari’s Secret n’a pas effectué un ‘barrier test‘, mais c’est son compagnon de box, West Coast Warrior qui fut au départ, muni des ‘blinkers‘. Baritone effectue un galop sur la piste en sable tout comme Prince Of Wales alors qu’il devait initialement participer à un galop sur la grande piste.

Résultat Barrier Trial #1
1. Dance On Air (blinkers)
2. Henry Tudors
3. Toa Nui

Commentaires: Muni des ‘blinkers’, Dance On Air, sujet de bonne valeur s’impose facilement lors de ce premier essai. Il devance Henry Tudor de l’établissement Preetam Daby et Toa Nui fini un peu plus en retrait.

Résultat Barrier Trial #2
1. West Coast Warrior (blinkers)
2. Kapiteinspandiseile (blinkers)
3. Overdose

Commentaires: Ayant une valeur de 44, West Coast Warrior est équipé des ‘blinkers’ ce matin lors de cet exercice. Il prend la mesure de Kapiteinspandiseile qui avait les ‘blinkers’ et Overdose de l’écurie Shirish Narang.

Résultat Barrier Trial #3
1. The Tripster
2. Red Line Captain (blinkers)
3. Captain’s Command
4. Atahada

Commentaires: Nettement déclassé sur l’échelle des valeurs, The Tripsters a remonté Red Line Captain dans les derniers mètres. Plus en retrait, on retrouve Captain’s Command avec Cedric Segeon termine troisième devant Atahada.

Grass Galops

Au training, lors des ‘grass galops’ de ce matin, les ‘Gujadhurs‘ font la loi. Pas moins de six chevaux se sont exercés sur la grande piste. C’est Ready To Attack et Tandragee qui ont laissé la meilleure impression. Au total neuf exercices se sont tenus sur le gazon.

Grass Galop No1: Step To Fame associé à l’apprenti Brandon Louis, est parti aux avant-postes, mais Brillant Crimson (I.Poullis) , sans les ‘blinkers’ à cette occasion, a sorti un bon coup de reins pour régler le fuyard.

Grass Galop No2: Parachute Man s’est exercé en solitaire avec Richard Oliver. Il n’est pas trop bousculé, mais semble en léguer mieux par rapport à sa première sortie. Son objective reste toutefois la Maiden Cup.

Grass Galop No3: ML Jet avec Kersley Ramsamy lance les débats aux côtés du nouveau Our Emperor. Ce dernier avait Derreck David sur le dos va grappiller du terrain vers la fin et dominer le meneur au poteau.

Grass Galop No4: Deux vainqueurs classiques étaient au départ. Kremlin Captain avec Daniel Stackhouse s’est chargé du train. Ready To Attack avec Imran Chisty a très bien conclu pour devancer le cheval de l’année 2015. Ce dernier semble mieux dans sa peau.

Grass Galop No5: Speed Limit n’a pas fait forte impression. Il s’est exercé en solitaire.

Grass Galop No6: Kingmambo’s Legacy n’est pas bousculé. Il est tranquille ce matin avec Roby Bheekary sur le dos.

Grass Galop No7: Malgré le poids de l’âge, Tandragee donne toujours le tournis à ses adversaires que ce soit en courses ou à l’entraînement. Associé à Sunil Bussunt, il ne s’est pas laissé faire face à Table Bay. Il a donné une farouche résistance à la monture de Stackhouse.

Grass Galop No8: Le nouveau Wild Horizon, un ‘middle distance performer’ est envoyé sur le gazon avec Swapneel Rama. Il a encore une belle marge de progression

Grass Galop No9: St Tropez démontre un certain progrès aux côtés du stayer Enaad. Les deux ne déméritent pas à cette occasion.

Piste en sable

Même si les regards étaient braqués sur les partants de notre deuxième classique, plusieurs coursiers ont bien travaillé sur la petite piste. A commencer par Square The Circle aux côtés de Disco Al. Même s’il se fait dominer, il ne démérite pas pour autant. Freddie Flint est en progrès avec deux courses sous la ceinture.

 

Gingerbread Man est sur la bonne voie. C’est un bon coursier qui mérite d’être suivi. Belenos a fait forte impression avec Chisty sur le dos. Il s’est envolé en ligne droite. Il avait l’air très facile.

Nous avons bien aimé la prestation de Newsman. Il n’est pas loin de sa première. Querari’s Secret peut débuter sur une bonne note. Il continue à enchaîner avec les bons galops. Al Mariachi surclasse Castle. Il ne laisse aucune chance à ce dernier. Wow Holiday est sur la bonne voie. Il est à suivre, car il semble très appliqué avec les ‘blinkers’.

Aware affiche une belle aisance aux côtés de Split The Breeze. Friday On My Mind est en progrès constant. Du maintenance work pour Hard Day’s Night avec JP Van der Merwe.

Imressed s’est bien accroché à l’intérieur de Solar Star. Everest a été l’auteur d’un bon galop. Idem pour Yankee Captain qui semble avoir gardé sa bonne forme. Karraar est ménagé par son entourage après sa récente victoire avec l’apprenti Allyhosain.

Les autres coursiers qui se sont fait remarqués sont Down Under, Without A Doubt, Ten Gun Salute, Baritone, Northern Rebel, First Crusade, Perplexing, Kemal Kavur et From The Ashes.