Actu de l'ile Maurice
Actualités

MACOSS – Allégations d’irrégularités aux élections: les candidats lancent une mise en garde au comité

MACOSS - Allégations d'irrégularités aux élections: les candidats lancent une mise en garde au comité
MACOSS

MACOSS – Allégations d’irrégularités aux élections: les candidats lancent une mise en garde au comité

Pour alerter les autorités sur les anomalies entourant les élections pour le renouvellement du comité directeur du MACOSS, un groupe de candidats a tenu une conférence de presse, à Port-Louis, ce jeudi 28 juin. Ces derniers ont lancé une mise en garde au président sortant après que leur requête, adressée à la présidence de rapporter le cas à la police, a été ignorée.

Ce groupe de candidats fait état de plusieurs irrégularités au sein de cet organisme, dont, «la falsification des formulaires, le manque de transparence, des cas frauduleux, entre autres Ils réclament que ces élections qui devaient avoir lieu le samedi 23 juin, soient renvoyées à une date ultérieure. Cela en procédant à une révision de la liste des candidatures, tout en respectant les formalités d’usage.

Ram Nookadee, un des candidats potentiels, avance que les candidats adopteront d’autres mesures pour remédier à la situation. Toutefois, si un comité n’est pas mis sur place pour revoir toute la situation, ils entameront une manifestation de rue…