Actu de l'ile Maurice
Actualités

Les sapeurs-pompiers réclament la création d’une académie régionale

Les sapeurs-pompiers réclament la création d'une académie régionale
La formation des sapeurs-pompiers est primordiale afin d’offrir un meilleur service à la population. C’est l’avis exprimé par Ashraf Buxoo, président de la GSEA Fire and Rescue Cadre. Ce dernier lance un appel pressant au gouvernement pour la création d’une Fire and Rescue Training Academy régionale sur 16 arpents de terres, déjà identifiées à Riche-Terre.

Les sapeurs-pompiers réclament la création d’une académie régionale

La formation des sapeurs-pompiers est primordiale afin d’offrir un meilleur service à la population. C’est l’avis exprimé par Ashraf Buxoo, président de la GSEA Fire and Rescue Cadre. Ainsi,par l’entremise de Ashraf Buxoo, les sapeurs-pompiers réclament la création d’une académie régionale. M. Buxoo lance un appel pressant au gouvernement pour la création d’une Fire and Rescue Training Academy régionale sur 16 arpents de terres, déjà identifiées à Riche-Terre.

Selon le syndicaliste, le centre de formation de Coromandel est dépassé.

« Récemment, 114 pompiers dont 7 femmes, ont été recrutés. Ces derniers suivent une formation dans des conditions déplorables à Coromandel. L’Occupational Safety and Health Act n’est pas respectée, » se lamente Ashraf Buxoo.

Ashraf Buxoo déplore un manque de considération à l’égard des nouvelles recrues. Au passage, l’intervenant estime que le nombre de sapeurs-pompiers recruté il y a deux semaines est insuffisant. Il y a actuellement 938 sapeurs-pompiers à Maurice, alors que la population compte 1,2 millions d’habitants.