Actu de l'ile Maurice
Turf

Spurts: Tandragee et Kremlin Captain…Old is Gold !

Spurts: Tandragee et Kremlin Captain...Old is Gold !
Les partants de la Barbé Cup étaient en piste ce jeudi matin. Preetam Daby nous a confirmé que son coursier Kingmambo's Legacy ne sera pas au départ de la grande course.

Spurts: Tandragee et Kremlin Captain…Old is Gold !

Les partants de la Barbé Cup étaient en piste ce jeudi matin. Preetam Daby nous a confirmé que son coursier Kingmambo’s Legacy ne sera pas au départ de la grande course. La participation de Parachute Man est incertaine à ce stade. Sinon, le vieux Tandragee nous a laissé une plaisante impression et a a très bien spurté sous la selle de Sunil Bussunt. Idem pour Kremlin Captain qui se trouve dans une forme nettement améliorée.

Le Mauricien, Sunil Bussunt a piloté trois coursiers de l’écurie Gujadhur ce matin – qui sont dans les entrées de la 6e course. Ils sont Enaad, Tandragee et Kremlin Captain. Daniel Stackhouse s’est mis en selle sur Table Bay. Ce dernier a légèrement accéléré entre le poteau des 1400m à 1200m. Il est bien mieux dans sa peau. Tout comme mardi, Imran Chisty pilote Ready To Attack, coursier qu’il connait bien.

Hard Day’s Night n’est pas bousculé avec JP Van Der Merwe, mais on peut avancer qu’il se trouve à son ‘peak’ actuellement. Il ne peut être mieux à notre humble avis. Baritone affiche une très belle forme. Il avait l’air magistral à sa rentrée au paddock. Autre coursier qui se trouve dans une forme sublime, Ten Gun Salute. Tout laisse croire que Robbie Fradd pourrait opter pour ce classy sort, mais attendons voir. Karraar a gardé ses belles dispositions.

Jameer Allyhosain pourrait être confié la monte de Man From Seattle.

Les autres chevaux qui ont tapé dans l’oeil sont Newsmans, Friday On My Mind, Rebel Alliance, Kemal Kavur, Kali’s Champ, Belenos, Chili Con Carne, Kapiteinspandiseile et Square The Circle.