Actu de l'ile Maurice
Actualités

Conseil des ministres : Le Prince  Abdulaziz Bin Saud Bin Naif à Maurice le 1er juillet

Conseil des ministres : Le Prince  Abdulaziz Bin Saud Bin Naif à Maurice le 1er juillet
Conseil des ministres : Le Prince  Abdulaziz Bin Saud Bin Naif à Maurice le 1er juillet

Conseil des ministres : Le Prince Abdulaziz Bin Saud Bin Naif à Maurice le 1er juillet

Maurice accueillera le Prince Abdulaziz Bin Saud Bin Naif Bin Abdulaziz Al Saud, qui est aussi ministre de l’Intérieur de l’Arabie Saoudite, du 1er au 3 juillet 2018. Il effectuera des visites de courtoisie à plusieurs personnalités, dont l”Acting- président de la République de Maurice, Barlen Vyapoory, au ministre mentor, de la Défense et de Rodrigues, sir Anerood Jugnauth avant de conclure par une session de travail avec le Premier ministre Pravind Jugnauth.

Les autres décisions du conseil des ministres :

Le conseil a pris note que la mise en place du projet Human Resource Management Information System sera complété en décembre 2019. Ce projet de reforme d’envergure du gouvernement vise à numériser la prestation des services publics  en vue d’améliorer er de satisfaire le service clientèle.

Le cabinet a aussi pris note des initiatives du ministère du Tourisme et des autres partenaires  pour rédynamiser l’arrivée des touristes chinois à Maurice. Suite à une rencontre entre le ministre du Tourisme, Anil Gayan et le président du Shanxi Province Investment Group, Wang Wenbao, une intensification des campagnes de promotions a été discutée. Les responsables du Shanxi Province Investment Group accorderont leur support. Pour leur part, les responsables du ministère du Tourisme discutent avec Air Mauritius et les autres acteurs engaqgés dans ce secteur  pour concerter les efforts visant cette clientèle.

Et dans le cadre du Hadj 2018, des arrangements ont été faits par le ministère de la Santé et de la Qualité de la vie pour assister les pèlerins qui mettront le cap sur l’Arabie Saoudite à partir du 4 août. Des exercices de vaccination gratuits contre la meningite (ACYM 135) auront lieu dans les centres de santé et communautaires.

Les pèlerins du Hadj sont aussi avisés qu’ils devront se rendre dans les cinq hôpitaux régionaux dix jours avant le 7 juillet 2018 pour se faire vacciner contre la grippe.