Actu de l'ile Maurice
Actualités

Conseil municipal Port-Louis: fermeture du Jardin de la Plaine Verte le soir

Conseil municipal Port-Louis: fermeture du Jardin de la Plaine Verte le soir
Une motion du conseiller, Javed Codabux pour la fermeture du Jardin de la Plaine Verte, le soir ( de 18heures à 6heures) a été adoptée lors d’une réunion du conseil municipal, sous la présidence du Lord Maire, Daniel Laurent, jeudi 28 juin.

Conseil municipal Port-Louis: fermeture du Jardin de la Plaine Verte le soir

Une motion du conseiller, Javed Codabux pour la fermeture du Jardin de la Plaine Verte, le soir ( de 18heures à 6heures) a été adoptée lors d’une réunion du conseil municipal, sous la présidence du Lord Maire, Daniel Laurent, jeudi 28 juin. Cette motion, secondée par le conseiller,  Yusuf Nujurally a été motivée par l’ampleur du trafic de drogue et la présence des drogués dans ce jardin public, situé au cœur d’une zone hautement résidentielle.

Javed Codabux a énuméré six points pour soutenir son argumentation. «En toute humilité, je demande au conseil de considérer la fermeture du jardin pendant la nuit (de 18heures à 6heures). Le portail doit être cadenassé. Il est impérieux d’installer des bornes à toutes les entrées de ce jardin en vue d’interdire aux motocyclistes d’y circuler. Il y a une urgente nécessité d’effectuer des réparations à la clôture métallique», a suggéré le conseiller Codabux. Aussi, il insisté pour le remplacement des portes des toilettes publiques ( hommes et femmes), lesquelles ont été volées.

De son côté, Yusuf Nujurally a argué que le Jardin de la Plaine Verte fait partie du patrimoine national. «C’est une aire de stationnement pour nombre de familles de la région. Pendant de nombreuses années, petits et grands avaient l’habitude d’y venir passer des moments de détente», a déclaré le conseiller Nujurally. Poursuivant son intervention, il a dénoncé : «Le comble aujourd’hui, c’est qu’il y a des drogués et des dealers de drogue qui y règnent en maîtres. Ceux-ci constituent une menace pour les familles qui habitent le quartier, ainsi qu’aux élèves qui fréquentent deux collèges du coin.»

Selon lui, ce qui est le plus «choquant», c’est qu’il y a un poste de police en face du Jardin de la Plaine Verte. «Nous sommes conscients du combat du Premier ministre pour assainir le problème de drogue dans le pays. Il a même participé à une marche dans ce sens. Nous lui faisons un pressant appel pour qu’un effectif de la SMF effectue des patrouilles régulières nuit et jour au niveau du jardin pour nous débarasser des drogués et des trafiquants», a soutenu Yusuf Nujurally.