Actu de l'ile Maurice
Sport International

Mondial: La Belgique termine devant l’équipe de la Rose

Mondial: La Belgique termine devant l'équipe de la Rose
Un but d'Adnan Januzaj juste après la pause a permis à la Belgique de terminer en tête du Groupe H devant l'équipe de la Rose (0-1.

Mondial: La Belgique termine devant l’équipe de la Rose

Un but d’Adnan Januzaj juste après la pause a permis à la Belgique de terminer en tête du Groupe H devant l’équipe de la Rose (0-1. Les Diables Rouges affronteront le Japon en huitième de finale alors que l’Angleterre sera aux prises avec la Colombie.  Dans l’autre rencontre de la soirée, la Tunisie est revenue de l’arrière pour battre le Panama (1-2). Cepndant, ces deux équipes prennent la porte de sortie.

Grosse désillusion pour le Sénégal dans le Groupe H. Les hommes d’Aliou Cissé ont été battus (1-0) par la Colombie. Avec quatre points au compteur, le Sénégal laisse donc la Colombie terminer en tête du groupe H et se qualifier pour les huitièmes de finale en compagnie du Japon, pourtant battu (1-0) dans le même temps par la Pologne.Les Lions de la Teranga se retrouvent donc éliminés au classement du fair-play, eux qui auront reçu six cartons jaunes au cours de leurs trois premières oppositions du tournoi, contre seulement quatre aux Nippons. Il faut dire que les deux équipes étaient à égalité parfaite, entre différence de buts générale, différence de buts particulière, meilleure attaque ou meilleure défense.