Actu de l'ile Maurice
Sport International

Mondial 2018: La France en quart de finale

Mondial 2018: La France en quart de finale
(photo internet) Mbappé bourreau des Argentins

Mondial 2018: La France en quart de finale

L’équipe de France s’est qualifiée pour quart de finale de la Coupe du monde 2018 en venant à bout de l’équipe d’Argentine de Lionnel Messi sur le score de quatre buts à trois.

Avec un Kylian Mbappé de grand jour, l’équipe de France a laissé une belle impression et lance donc un avertissement à ses adversaires. Cette équipe a du talent et elle l’a prouvé ce samedi au terme d’un match d’anthologie. Les Tricolores ont ouvert le score à la 18e minute sur un penalty converti par Antoine Grizzmann mais Angel Di Maria ramenait les deux équipes à égalité à la 41e minute en décrochant un missile. Le score était d’un but partout à la mi-temps.

Et le match s’emballa en deuxième mi-temps. L’Albiceleste va prendre l’avantage sur un tir de Messi dévié par Mercado à la 48e minute. La réaction des Français ne s’est pas fait attendre. Pavard sur un somptueux demi-volé égalisa (57e) avant que Mbappé commence son show. Le buteur français trompa Armani à la 64e avant de le battre à nouveau 4 minutes plus tard pour le 4-2. L’Argentine va ramener le score à 4-3 grâce à un but d’Aguero durant les arrêts de jeu.

La France connaîtra son adversaire en quart tard dans la soirée et ce sera le vainqueur Uruguay/ Portugal.