Actu de l'ile Maurice
Politique

[Vidéo] MP- Interview Alan Ganoo : «Pas de projet d’alliance, ni avec le Ptr, ni avec le PMSD…»

[Vidéo] MP- Interview Alan Ganoo : «Pas de projet d’alliance, ni avec le Ptr, ni avec le PMSD...»
[Vidéo] MP- Interview Alan Ganoo : «Pas de projet d’alliance, ni avec le Ptr, ni avec le PMSD...»

[Vidéo] MP- Interview Alan Ganoo : «Pas de projet d’alliance, ni avec le Ptr, ni avec le PMSD…»

Dans une interview accordée à Inside News, le président du Mouvement Patriotique (MP), Alan Ganoo  récuse toute rumeur par rapport à un éventuel arrangement électoral du MP avec le Parti Travailliste et le PMSD.

Le président du MP est catégorique : «Il n’y a pas de projet d’alliance, ni avec le Ptr, ni avec le PMSD, ni personne»

En réponse à la question de savoir s’il est personnellement en faveur avec les partis politiques susmentionnés, le président du MP a insisté : «Ce n’est pas à moi seul de décider, d’autant plus que nous avons une direction collégiale. When we will come to the bridge, nous verrons.» Arguant qu’à l’heure actuelle, la question d’alliance n’est pas une priorité, Alan Ganoo a réitéré : «Actuellement, notre priorité est de consolider notre parti»

Interrogé sur son engagement pour contracter une alliance Ptr-MMM en marge des élections générales de 2014, il a déploré que le qualificatif d’«agwa» utilisé à son égard. «C’était Paul Bérenger lui-même qui m’avait choisi pour aller déblayer le terrain et voir s’il y avait un terrain d’entente pour une alliance électorale», a soutenu Alan Ganoo.

Il qualifie la situation politique actuelle à Maurice de «confuse» «A ce jour, on ignore toujours quelle alliance électorale on aura», a-t-il dit.

Abordant les différentes cassures et scissions auxquelles a fait l’objet le MMM depuis 2014, résultant à la naissance du Muvman Liberater, du MP et de la Plateforme pour un nouveau MMM, Alan Ganoo a affirmé : «Une des principales raisons est la personnalité du MMM, Paul Bérenger. Ce n’est pas facile de traiter avec lui…»

S’agissant de l’entrée de Joanna Bérenger au Comité Central, le leader du MP lui a souhaite bonne chance.

|| A suivre ce matin sur inside.news

Regardez la vidéo :