Connect with us

Sports

Coupe du monde: Alain Lim Kee Chong…’ref assessor’ du match Suède / Corée du Sud ce lundi soir

Published

on

À 58 ans, notre Alain Lim Kee Chong national, continue à faire honneur au pays. Il ne siffle plus sur un terrain pour la Coupe du monde, mais il joue encore dans la cour des grands. Ce lundi, Alain Lim Kee Cheng sera le “ref assessor”, soit celui va évaluer la performance de l’arbitre et juges des touches du match du groupe F Suède / Corée du Sud à Nizhny Noygorod, Russie. Il est aussi le “new deputy chairman” de la CAF Referees Committee et membre de la FIFA Referees Committee.

Cet homme-là est né un 15 mai 1960. Et en 2018, il vit encore le foot. Alain Lim Kee Chong a été le deuxième Mauricien, après Sydney Picon, à officier un match de la Coupe du monde. C’était en 1994 aux Etats-Unis. Notre “Alain national” était l’arbitre du match du groupe B Brésil v Russie. Beaucoup des Mauriciens ont ressenti à ce moment une énorme fierté. Quatre ans après, il est à nouveau choisi, et il était alors au summum et était considéré comme le sifflet numéro un en Afrique. Il a dirigé le match Romanie/Colombie en France.

Lim Kee Chong  a souvent brillé sur les terrains africains soit les matches de la CAF (92, 94 et la finale de cette année, 96, 98 et 2002. Il a aussi participé à la Coupe du monde de la Fifa -17(1994), le tournoi olympique de 1992.

En tant qu’instructeur de la FIFA et de la CAF et responsable du développement, il sillonne les pays africains pour dispenser des cours d’arbitrage. À inside.news dimanche soir de la Russie, il nous a fait cette déclaration: “Le football m’a tout donné dans la vie. Aujourd’hui, je continue à vivre cette passion autrement. La Coupe du monde est une grosse organisation qui comprend beaucoup des détails. Je suis fier de représenter Maurice à cet évènement.”

Commentant l’assistance vidéo dans cette édition de la Coupe du monde, il considère que c’est un grand pas en avant. “L’assistance vidéo est un outil pour aider l’arbitre, qui reste toutefois le seul maître à bord. C’est obligatoirement qu’il accepte la décision du VAR. C’est un bon début”, nous dit Alain Lim Kee Chong.

“Les VAR sont des spécialistes. Ceux qui sont là, soit 9, utilisent déjà le VAR dans leur championnat”, nous explique notre ancien sifflet numéro un.

Advertisement

Sports

Transfert: L’arrivée de Shaqiri confirmée, Liverpool ce sera cette fois ou jamais!

Published

on

Transfert: L’arrivée de Shaqiri confirmée, Liverpool ce sera cette fois ou jamais!

Transfert: L’arrivée de Shaqiri confirmée, Liverpool ce sera cette fois ou jamais!

Une nouvelle arrivée à Anfield Road. Xherdan Shaqiri, 26 ans, quitte Stoke pour rejoindre Liverpool. Le club de la Mersey a déboursé 15.5 millions d’euros de sa clause libératoire pour s’offrir l’international suisse. Et on annonce aussi l’arrivée à Londres des dirigeants de la Roma pour négocier le départ de son gardien de but Alison…

Après Salah qui a décidé de rester, Jurgen Klopp a aussi enregistré l’arrivée de Naby Keita et Fabinho. “Je veux remporter des titres“, a lancé Shaqiri lors de sa présentation.

LiverpoolMaintenant les fans de Liverpool s’attendent au recrutement d’un gardien de but de classe mondiale. Si Klopp arrive à dénicher l’oiseau rare, les fans de Reds pourront alors espérer. Deux noms sont cités. Alison, le gardien brésilien de l’AS Roma et le numéro Danny Ward.

Selon la presse anglaise, Klopp serait prêt à donner la chance à son gardien gallois, Dany Ward, sa chance. Il était le troisième choix lors de la saison écoulée mais l’Allemand est impressionné par le progrès réalisé par son gardien de but. Ward sera-t-il la solution de Klopp?

Mais une chose est sûre, si Liverpool a un bon gardien, et là la rumeur Alison de la Roma reste en une (car on annonce l’arrivée ce samedi des dirigeants de l’AS Roma à Londres), le sacre ce sera cette fois ou jamais avec l’effectif qu’il a sous la main! Alison est convoité par Chelsea (53 millions de livres) et le Real Madrid (44 millions de livres). Les Reds vont devoir payer plus…mais le titre n’a pas de prix après une aussi longue attente. Une offre de 57 millions de livres a été faite mais Roma veut 66!

Continue Reading

Sports

Chelsea :  Hazard partira oui, mais faudra payer 200 millions d’euros

Published

on

Chelsea :  Hazard partira oui, mais faudra payer 200 millions d'euros

Chelsea :  Hazard partira oui, mais faudra payer 200 millions d’euros

Après le départ de Ronaldo, le Real Madrid se tourne ver Eden Hazard. Et comme le monde du transfert est devenu fou, Chelsea a fixé le prix. Ce sera 200 millions d’euros pour le Belge.

Chelsea

Le Real Madrid a fait une première offre de 170 millions d’euros pour recruter l’ailier, âge de 27 ans. Mais il faudra légèrement améliorer pour convaincre Chelsea et payer un surplus de 30 millions d’euros puisque le club anglais a fixé la valeur de sa star à 200 millions d’euros.

Continue Reading

Sports

La Monster Car reste en tête de liste

Published

on

La Monster Car reste en tête de liste

La Monster Car reste en tête de liste

Organisé par le Motor Racing Club, le Championnat de Slalom Monster 2018, a, comme recette gagnante : la passion mécanique, prouesses techniques et spectacle inoubliable. Cette troisième étape du Championnat, qui s’est tenue ce dimanche 24 juin au stade Anjalay, a certainement ravi les fans d’automobile avec la victoire du tandem Jaisan et Reetesh Newaj, au scratch. D’ailleurs, ils étaient un bon nombre de spectateurs à s’être déplacés pour ce show exceptionnel, parrainé par Monster Energy.

« Le plus gros travail se fait en dehors du slalom, plus précisément au garage, et je ne conduis la Monster Car qu’un jour avant le slalom pour m’entrainer. J’essaie de tout donner sur le circuit. Aujourd’hui, nous avons eu légèrement peur du temps qui était incertain. L’asphalte était glissant mais nous y sommes arrivés. C’était un circuit plus long et plus technique, grâce à l’organisation qui fait un super travail et ne cesse d’innover. Je tiens à remercier Monster Energy pour tout le soutien qu’il m’apporte », souligne Jaisan Newaj, grand gagnant de cette journée de course.

car

« Cet événement fait partie de la deuxième saison que nous parrainons et nous avons vu le nombre de fans et leur intensité augmenter à chaque journée de compétition. Ils apportent tant d’énergie au stade et la piste elle-même devient encore plus vibrante grâce à eux. Nous sommes ravis de la façon dont l’événement s’est déroulé, réunissant de si belles équipes devant des fans. Ce fut un événement unique », déclare Diana Chakowa, Senior Brand Manager de PhoenixBev.

Continue Reading

Trending