Connect with us

Turf

Richard Oliver (Speed Limit) et Nishal Teeha (St Arnault) suspendus

Published

on

Richard Oliver (Speed Limit) et Swapneel Rama (St Arnault) suspendus

Richard Oliver (Speed Limit) et Nishal Teeha (St Arnault) suspendus

Le jockey titulaire de l’établissement Ricky Maingard a été suspendu pour une semaine. Le Britannique aura a déboursé Rs 20 000 pour cause de ‘careless riding’ sur Speed Limit dans l’épreuve phare. Sa monture a coupé devant Reim aux abords du poteau des 1300m, gênant la monture de Imran Chisty.

Dans l’épreuve d’ouverture, Nishal Teeha qui était en selle sur St Arnault, a également été suspendu pour une journée. En effet, le gagnant a gêné Vintage Angel près du poteau des 1200m.

Par ailleurs, deux cavaliers ont été réprimandés. Ils sont Imran Chisty (Belenos) et Swapneel Rama (Very Vary).

Advertisement

Turf

Training: Captain Ram en progrès….Hard Day’s Night, le joker dans la course au titre!

Published

on

Training: Hard Day’s Night, le joker dans la course au titre!

Hard Day’s Night a travaillé sur la grande piste ce mardi matin en marge de la Barbe Cup. Il dégage beaucoup de puissance. Les chevaux de l’écurie Rousset ont été très actifs et là on pense à The Right Road, Melson et autres Mooney.

Le nouveau de Rameshwar Gujadhur, Querari’s Secret a encore du boulot à faire à notre avis, car il a été accompagné après le 1200m par Emamdee. C’est allé assez vite à un moment donné (11.27, 11.85). Mais c’est un joli modèle qui va bien faire chez nous. Il était à l’intérieur de Its My Party.

 

Richard Mullen fait une chute sur Amritsar. Ce dernier fait une escapade. Le Britannique va manquer le reste du training matinale.

Inteferometer,qui compte deux barrier trials, s’est contenté d’un travail tranquille (13.69, 13.19).

M L Jet est bien mieux et il a bien pris la montée avec David en selle. (12.88, 13.75, 12.83, 14.69). C’est d’ailleurs le seul cheval que le Sud-Africain va piloter ce matin, car il se plaignait d’une douleur à l’épaule.

Jambamann s’est contenté d’une mise en jambes, car il a déployé de gros efforts ces dernières semaines en course. (13,21, 14.80)

Pop The Question répond bien à chaque attaque de Duke The Duke entre le 1500m au 2400m.

Généralement quand Pop The Question fait ça, il fera l’arrivée (14.58, 13.06, 12.05, 13,21).

Promisory respire la forme et son entraîneur ne l’use pas trop à l’entraînement. Sera un strong contender.

Stockbroker, généreux, est repris aux abords du 1400m, ce qui permet à Sky High Flyer de revenir à sa hauteur. Nous aimons bien ce Strockbrocker. (14.93, 13.72 et 26.96)

Golden Ball accélère son travail. Alain Perdrau va probablement viser une course avec lui.

Misty Roller est en progrès. Il le prouve ce matin en compagnie de Dreamforest. Ce dernier semble plus en confiance après sa première sur notre turf.

Idem pour Sunset Breeze, qui était très chaud avec Ramsamy (3.04, 13.92, 14.11).

Golden Ball a lui dominé aisément Captain Moss.


Charleston Hero, après son galop sur deux tours la semaine dernière, réalise un excellent 12.17 et 12.99. S’il s’aligne dans sa classe, fera bien.

Bezamod reste très régulier à l’entraînement. C’est un coursier qui peut réussir un pillar to post dans sa classe. (12.78, 11.80 et 15.09)

Table Bay, après un moment de doute, est dominant à l’extérieur de Kemal Kavur. Dont write him off…(13.47, 13.44, 12,00, 11.80)

Oomph ne fait de cadeau à Wave Breaker qui était accompagné vigoureusement par Ségeon (11.91).

Maximizer confirme sa belle forme affichée la semaine dernière. Sur 1600m, on s’attend enfin à ce qu’il montre quelque chose de concret. (11.79, 13.75, 11.81, 13.06)

Elusive Path continuer à bosser dur. Il a démarré au 1000m et a été crédité d’un 13.16, 14.25, 12.42 et 12.33)

Cape Horn et The Third Man sont bien présentés et on a vu un Cape Horn bien en jambes à l’extérieur (12.12, 12.70).

Newsman s’accroche bien à Orange Tractor avant de le dominer en fin de galop. (11.63, 12.31 et 12.38)

Hard Day’s Night s’est exercé sur la grande piste en compagnie de I Travel Light. Le champion de Rameshwar Gujadhur s’est montré agressif à entre le 600m au but, mais nous avons bien aimé la réaction de I Travel Light avec Emamdee en selle. Un de meilleurs galops de matin.

Gingerbread Man monte tout doucement en puissance. Il ne devrait tarder pour faire ses débuts.

Pride Rock a repoussé brillamment les assauts répétés de Tweak The Wind. Ces deux chevaux de Daby sont en forme (12.45, 11.95 et 11.81)

A Greater Power confirme que les chevaux de Nagadoo sont bien entretenus en ce moment. (12.80, 11.87, 11.72)

Barak Lavan est mieux dans sa peau avec une course sous la ceinture. Il travaille ce matin en compagnie de Burg.

Jal’s Tiger sera redoutable. Ce coursier s’il part devant devrait remporter sa première course chez nous. Il a travaillé en solitaire (12.53 et 12.92).

Uncle JB reprend Mambo entre le 1400 au 2400 (12.56, 12.18).

Pas de travail poussé pour Ready to Attack et Kremlin Captain.

Ocean Drive South a bien pris sa première course. Il se comporte bien à l’extérieur de Midnight Oracle (12.46, 12.60).

Melson fait un bel effort sur 400m avec Fradd, qui monte beaucoup des prochains partants. (12.46 et 13.72)

Var’s Dream n’a pu reprendre Brave Leader que sur la fin. (12.34 et 13.14).

Excellent galop d’Enaad à l’extérieur d’un Disco Al, qui ne cesse de multiplier de bons galops sur le sable. Il pourrait bien être un bon betting coup.

The Right Road confirme qu’il est sur le bon chemin. Sa dernière course sur 1000m a été un eye catching. On verra le vrai The Right Road la prochaine fois.

Mooney travaille dans son sillage en solitaire. The Brass Bell qui avait eu des ennuis semble remis. Il est beaucoup mieux.

Le morning glory Bird Eyes View laisse sur place Gondwana dans la ligne droite (12.38, 13.26, 1272 et 13.25).

Bon boulot pour Tandragee et Soweto Moon. (12.59, 11.93 et 12.66).

Captain Ram, un gros bébé il faut le dire, fait meilleure impression que Phoenix Rising.

Baritone est bien mieux ce matin. Il était bien supérieur à Palladium. Segeon affichait sa satisfaction à son retour avec un large sourire (14.12, 12.16, 11.90).

Dark Force revient avec confiance sur Billy Bonjangles. La manière qu’Oliver le laisse faire est très bien.(13.65, 12.38 et 12.32).

Galop satisfaisant pour St Tropez et Act Of Loyalty.

Les autres chevaux à suivre sont From The Ashes, Rap Attack et Red Line Captain.

Continue Reading

Turf

Grande Piste: Ideal Secret, Al Mariachi et I Travel Light nous impressionnent

Published

on

Grande_ Piste_: -Ideal Secret_, _Al Mariachi_ et _I Travel Light_ nous- impressionnent

Grande Piste: Ideal Secret, Al Mariachi et I Travel Light nous impressionnent

Cinq ‘barrier trials’ et un ‘Grass Galop’ étaient au programme de cette séance d’entraînement, qui faut le dire fut très animée dans l’ensemble. Varadiso qui devait prendre part à la quatrième essaie, se montre difficile avec les ‘blinkers’. Il reviendra plus tard en piste sans cet équipement et va travailler normalement sur la piste en sable. Ceux qui ont dégagé une belle impression lors de ses exercices sont Ideal Secret (R.Maingard), Al Mariachi (A.Perdrau) et I Travel Light (R.Gujadhur).

Résultat Barrier Trial #1
1. Ideal Secret
2. Wild Horizon
3. Our Emperor

Commentaires: Le pensionnaire de Ricky Maingard, Ideal Secret, dévoile ses capacités lors de ce barrier. Il revient fort en ligne droite pour reprendre Wild Horizon. Our Emperor ne termine pas loin, lui qui est un ‘middle distance performer’.

Résultat Barrier Trial #2
1. Al Mariachi
2. Yankeedoodledandy
3. Opera Royal

Commentaires: Le talentueux coursier de l’écurie Alain Perdrau, Al Mariachi n’a pas eu d’adversaire à sa mesure. Il s’est envolé lors de cet essai avec Kersley Ramsamy. Il devance avec aisance Yankeedoodledandy et Opera Royal.

Résultat Barrier Trial #3
1. Wall Tag
2. Southern Sun
3. Majestic Moon (side winners)

Commentaires: L’alezan Wall Tag démontre ses bonnes prestations sur la grande piste ce matin. En ligne droite, il va s’amener à l’extérieur pour coiffer Southern Sun. Majestic Moon du yard de Praveen Nagadoo termine dans le sillage des deux nommés.

Résultat Barrier Trial #4
1. Cool Water (side-winkers)
2. West Coast Warrior

Commentaires: Seulement deux coursiers au départ après que Varadiso s’est montré difficile. Cool Water va faire la course à l’avant et va résister jusqu’au but à West Coast Warriror qui avait Juan Paul Van Der Merwe sur le dos.

Résultat Barrier Trial #5
1. British Pound
2. Asyouplease (side winkers)
3. Newlands

Commentaires: British Pound avec Ramsamy sur le dos remporte ce barrier haut la main devant Asyouplease. Newlands, après un bon départ, a refusé de s’employer dans un premier avant de revenir à de meilleurs sentiments. Il va conclure par la suite avec Daniel Stackhouse en selle.

Grass Galop: Hard Day’s Night (Juan Paul Van der Merwe) – I Travel Light (Yashin Emamdee)

C’est I Travel Light qui est chargé du train pour Hard Day’s Night. Ce dernier, qui sera au départ de la Barbé Cup, va revenir sur le meneur en ligne droite, mais la réaction d’I Travel Light nous va faire beaucoup plaisir. Il ne se laissa pas faire et va tenir tête au champion des 4 ans de la saison dernière.

Continue Reading

Turf

“Barrier Trials” : Alain Perdrau lance Al Mariachi et Our Emperor en piste

Published

on

“Barrier Trials” : Alain Perdrau lance Al Mariachi et Our Emperor en piste

Les essais aux stalles, demain, mardi 19 juin, nous permetteront de voir en piste deux sujets venus avec une bonne réputation. Ils sont issus de l’établissement Alain Perdrau, à savoir, Al Mariachi (3 victoires) et Our Emperor (4 victoires). British Pound sera également de la partie.

Newlands, coursier caractériel de l’écurie Gujadhur sera lui à sa quatrième ‘barrier trial’ depuis début du mois de mars. Au total, cinq exercices se tiendront. Voici la liste….

Les ‘‘barrier trials’’ de ce mardi 19 juin

06h00 : Our Emperor, Ideal Secret, Wild Horizon
06h15 : Al Mariachi, Opera Royal, Yankeedoodledandy
06h30 : Majestic Moon, Southern Sun. Wall Tag
06h45 : Cool Water, Varadiso, West Coast Warrior
07h00 : British Pound, Newlands, Asyouplease

Continue Reading

Trending