Connect with us

Regional

#VIDEO*: Au Kenya, un lion sauvage n’apprécie pas la caresse d’un touriste

Published

on

#_VIDEO_*_:_ Au_ Kenya_,_ un_ lion_ sauvage_ n'apprécie_ pas_ la_ caresse_ d'un_ touriste
"J'aurais pu y laisser mon bras ou me faire tuer," affirme le touriste qui regrette amèrement son geste.

#VIDEO*: Au Kenya, un lion sauvage n’apprécie pas la caresse d’un touriste

J’aurais pu y laisser mon bras ou me faire tuer,” affirme le touriste qui regrette amèrement son geste.

Un groupe de touristes sur un safari en Afrique, a connu un moment de grande angoisse après que l’un d’eux ait commis l’imprudence de caresser à travers une fenêtre ouverte un lion sauvage qui était proche de son SUV. En réaction, l’animal a montré ses crocs et a lancé un rugissement menaçant vers les occupants du véhicule.

Le touriste, effrayé, laissa tomber le dispositif avec lequel il filmait, tandis que son compagnon, lui aussi terrifié, se dépêchait de fermer la fenêtre de la voiture. Aussi, heureusement que le chauffeur a démarré le SUV de justesse pour s’éloigner de la bête! Les images de l’incident ont été téléchargées sur YouTube vendredi dernier.

A noter que les lions dans les plaines ouvertes du Kenya, utilisent parfois l’ombre des véhicules de safari pour se reposer quand il n’y a pas d’arbres en vue.

L’attitude de ce touriste caresseur et de celui qui a enregistré la scène avec sa caméra, a été qualifié d ‘«incroyablement stupide et ignorant» par des experts en matière de faune, qui déclarent que ces grands chats sauvages ne font aucunement confiance aux humains…

Advertisement

Regional

Madagascar – accident de la route : une femme tuée, des piétons frôlent la mort

Rachel

Published

on

By

Madagascar - accident de la route : une femme tuée, des piétons frôlent la mort

Madagascar – accident de la route : une femme tuée, des piétons frôlent la mort

Un aide-chauffeur, au volant d’un Mercedes Sprinter, a provoqué un accident mortel et a mis en danger des piétons samedi 14 juillet dans la ville d’Andapa à Madagascar. L’aide-chauffeur conduisait à toute vitesse et a écrasé une femme d’une quarantaine d’années au passage et a failli heurter quelques piétons dans sa course. La victime est décédée suite à l’éclatement de sa boîte crânienne. Cet accident a provoqué la colère des habitants de la localité. La police, dépêchée sur place, a pu éviter une émeute de justesse.

En ce qu’il s’agit de l’aide-chauffeur, il avait profité de l’absence du chauffeur pour prendre le volant de la voiture pour faire une virée en ville. Après l’accident il a pris la fuite et est toujours recherché par les forces policières.

Continue Reading

Regional

Réunion : Motard démembré – la cause du décès connue

Rachel

Published

on

By

Réunion : Motard démembré - la cause du décès connue

Réunion : Motard démembré – la cause du décès connue

De nouveau sur l’enquête du motard démembré suite à un accident de route dimanche dernier 8 juillet. Les investigations ont statué que la cause du décès est dûe à l’excès de vitesse et la conduite en état d’ivresse.

Pour rappel, l’accident est survenu à Saint-Paul dans le secteur de Savannah dimanche dernier lorsqu’un motard avait perdu le contrôle de son véhicule et a fini la course dans un fossé. Âgé d’une cinquantaine d’années, il est mort sur le coup. L’impact était tellement violent que l’homme a été démembré.

Continue Reading

Regional

Madasgascar : sept ministres suspectés de corruption

Rachel

Published

on

By

Madasgascar : sept ministres suspectés de corruption

Madasgascar : sept ministres suspectés de corruption

Le Bureau indépendant anti-corruption (BIANCO) a rendu son rapport pour le premier trimestre 2018 à Madagascar. Le rapport a indiqué qu’un ancien ministre sera arrêté et placé en détention provisoire pour une affaire de fonds alloué à la réhabilitation d’un bâtiment public. 53 enquêtes ont déjà été conduites par le BIANCO dans le cadre des affaires de corruption.

Ce rapport a dénoncé plusieurs cas de corruption dont l’implication de sept ministres et plusieurs hautes personnalités, suite aux scandales révélés par les médias et sur les réseaux sociaux. Le Syndicat des magistrats de Madagascar (SMM) et la Commission nationale indépendante des droits de l’Homme (CNIDH). L’affaire ne s’arrête pas là, le BIANCO compte faire encore tomber d’autres personnes influentes dans les jours à suivre.

Continue Reading

Trending