Actu de l'ile Maurice
Sport International

Mondial 2018: La Russie et la Croatie en quart de finale

Mondial_ 2018_: _La_ Russie_ en_ quart _de_ finale
photo internet: Les Russes se sont imposés après l'épreuve des tirs au but

Mondial 2018: La Russie et la Croatie en quart de finale

Les deux autres équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2018 sont connues. Il s’agit de la Russie, qui a obtenu sa qualification à l’issue de l’épreuve des tirs au but face à l’Espagne. Dans l’autre huitième de finale, la Croatie a dominé le Danemark après l’épreuve de tits au but également. Elles rejoignent l’Uruguay et la France, déjà qualifiées.

Après 90 minutes, le score était d’un but partout. Le Russe Ignashevich, pressé par Ramos, avait marqué contre son camp à la 11e minute. Et juste avant la pause, le défenseur du FC Barcelone, Piqué concédait un penalty bêtement pour une main. Sans trembler, Dzyuba bat de Gua pour égaliser.

Le score en va rester là, même après les prolongations. Il a fallu donc l’épreuve des tirs au but pour départager les deux équipes. Et là, les Russes ont été sans reproche réussissant ses quatre tirs (4-3). Les malheureux espagnols ont été Koke et Aspas qui sont tombés sur un Akinfeev de grands jours

Dans l’autre match, après l’épreuve de tirs au but, la Croatie a pris le meilleur sur le Danemark (1-1, 3-2 t.a.b.). Après 90 minutes, le score était d’un but partout. Les Croates, malgré des ratés de Badelj et Pivaric, se sont montrés plus adroits. Eriksen, Schöne et Jorgensen ont échoué devant un grand Subasic, gardien de but croate.