Actu de l'ile Maurice
Politique

[Vidéo] Bérenger sur le cas Madun Dulloo: “Li normal ki li emmerdé. Line gagne batté…”

Politique: quand Madun Dulloo divise le MMM
La participation de Madun Dulloo à l’élection de renouvellent du Comité Central (CC), puis au scrutin du Bureau Politique (BP), selon le vœu du leader Paul Bérenger a fini par divisé le MMM

[Vidéo] Bérenger sur le cas Madun Dulloo: “Li normal ki li emmerdé. Line gagne batté…”

«J’ai rencontré Madun Dulloo aujourd’hui. Je lui ai communiqué certains renseignements. La possibilité de coopter Madun Dulloo au sein du BP, on verra plus tard» : c’est ce qu’a répondu le leader du MMM, Paul Bérenger, suite à une question d’Inside News sur le sort réservé à Madun Dulloo qui a été battu lors de l’élection du Bureau Politique, samedi 30 juin.

C’était à l’issue de la 1ère réunion du BP mauve nouvellement constitué au bureau du MMM, à l’Avenue Ambrose, Rose-Hill, ce lundi 2 juillet.  «Li normal ki li emmerde. Line gagne batté dan enn elektion li pas pou emmerde !»,  a-t-il souligné suite à une autre question de la presse.

Le nouveau BP, étant constitué de 31 membres, dont dix nouveaux venus, le leader du MMM a  annoncé que l’exercice de nommer les Office Bearers a été une nouvelle fois renvoyé à mercredi 4 juillet. «Une des raisons de ce renvoi est l’absence de Reza Uteem à cette réunion du BP, cet après-midi», a confié Paul Bérenger. Tout en rassurant que le travail sera poursuivi mercredi prochain, le leader du MMM a déclaré qu’il existe une possibilité qu’une réunion du Comité Central sera convoquée, samedi 7 juillet. Il s’est prononcé pour un consensus.

Interrogé sur les éventuels nominations en tant qu’Office Bearers au BP qu’il aurait déjà en tête, le leader du MMM a confessé : «Mo ti ena mo l’idee en tete, mais avec rezilta ki gagne samedi mo finn kal mo l’idee

Pour ce qui est du déroulement de l’élection du BP, il a rassuré qu’il n’y a pas eu de campagne organisée «as such».  «Comme cela a toujours été le cas lors des élections, il y a eu quatre ou cinq initiatives ici et là, lesquelles ne sont pas graves. Or, si ça devient grave, je sanctionnerai», a-t-il prévenu.

Interrogé sur l’appel de Pradeep Jeeha, Paul Bérenger s’est insurgé : «C’est une bande de farceurs !»

Par ailleurs, Paul Bérenger a annoncé qu’il sera absent à la séance du Parlement demain.

«Je souffre d’un problème à l’œil. Je dois subir une petite intervention. On se débrouillera sans moi à l’Assemblée Nationale, » a déclaré le leader du MMM.