Actu de l'ile Maurice
Turf

Training: Ideal Secret 'one to follow' Perplexing et Argo Solo en forme

Training: Ideal Secret 'one to follow' Perplexing et Argo Solo en forme
Training: Ideal Secret 'one to follow' Perplexing et Argo Solo en forme

Training: Ideal Secret ‘one to follow’ Perplexing et Argo Solo en forme

La séance matinale de ce mardi matin a été plutôt terne dans l’ensemble malgré que se dispute une course de Groupe 3 pour les stayers ce samedi. Ioanis Poullis et Swapneel Rama sont en selle sur les chevaux de Shirish Narang et Amar Sewdyal, respectivement. On note aussi le retour de Vijay Anand Bundhoo à l’entraînement après ses soucis de santé.
Seven Fountains est le premier à effectuer un galop. Il est dans une forme stable après sa dernière victoire. Sa candidature pour le Winter Stakes est une possibilité si jamais il y a de la place. Il possède un rating de 58 alors que l’épreuve est ouverte aux coursiers de 60+.

Redwood Valley est mieux avec deux courses sous la ceinture. Il montre des progrès sensibles ce matin. Argo Solo affiche la forme (11.53,11.84). Il sera un gros morceau s’il est aligné dans la course de B51 sur 1400m. Suivez ce Ideal Secret, un sujet de 3 ans par Ideal World et Golden Secret. Vainqueur de deux courses en 10 sorties, il était déjà la propriété de l’entraîneur Ricky Maingard en Afrique du Sud. Il donne l’air d’être un bon coursier avec un bon travail à son actif.
Cédric Ségeon évite un incident sur Do Be Snappy. Sa selle s’était déplacée.

On voit mal qui pourra battre Perplexing sur la forme qu’il affiche actuellement. Il a évolué avec aisance aux cotés de Sky High Flyer qui possède lui une valeur de 41.
Chez Alain Perdrau, Our Emperor, muni des ‘side winkers‘ laisse une meilleure impression que Olympic Bolt. Son entourage va-t-il aligner directement dans le Winter Stakes sur 1850m ce samedi? C’est la question que l’on se pose. Son objectif reste toutefois la Maiden Cup en septembre. ML Jet travaille généreusement sous la selle de Derreck David. Par ailleurs, Freddie Flint dégageait une belle enthousiaste. Après deux quatrièmes places, on s’attend à ce qu’il se montre plus percutant à sa prochaine incursion. Al Mariachi est lui prêt pour debuter sa campagne mauricienne. Il a fait forte impression lors de son galop en solitaire.

Sans l’apport des blinkers, First Crusade se fait remarquer lors de son galop en compagnie de Promissory. Ce dernier ne démérite pas pour autant. Les deux coursiers sont dans une bonne condition physique. Wall Tag réalise un 11.56 entre le but et le poteau des 2400m. Ku Du Tu est tranquille après sa contre-performance dans la deuxième manche du championnat des 3 ans.
Preetam Daby envoie Prince Of Wales et Dreamforest sur deux tours de piste. Vainqueur surprise à sa dernière tentative, Dreamforest se distingue lors de ce travail. Ils devraient tous deux être en action ce samedi.

L’entraîneur Patrick Merven peut nourrir ses espoirs sur Dance On Air et Liquid Dynamite. Ils montrent des signes encourageants au training. Zen Master est toujours bien dans sa peau après avoir ouvert son compteur. Il donne satisfaction à l’extérieur de Gstaad.
Declarator est probablement à son peak en ce moment. Il se distingue aux côtés d’Ouzo. Toujours chez le ‘King of longshots’ Middle Path et One For One continuent leur préparation en vue de leurs débuts. Ils s’exercent sur deux tours ce matin.

Praveen Nagadoo peut être satisfait des progrès de Cool Water. Il se montre très entreprenant aux côtés de Sir Cliff. En outre, Chester’s Wish est un tout autre cheval cette saison. Ce récent vainqueur est en grande forme.

Charles Lytton fait son premier travail poussé depuis qu’il a changé d’air. Il avait comme sparring partner Roman Emperor.
Purple Rock de l’établissement Maingard est de retour à Port Louis après ses ennuis de santé.

Blow In The Box est très généreux à l’extérieur de Trap Lord.
The Thinker et Yankeedoodledany font un travail régulier.

Comme à son habitude, Apres Ski fait du bon boulot. Xanthus est sur la bonne voie.
The Right Road semble avoir gagné en condition après sa bonne prestation derrière Act Of Loyalty.

Anafesto a reçu deux coups de cravache par Jameer Allyhosain afin de garder le tempo.
Chap Trap montre de bonnes choses à l’intérieur de Captain Falcon.

Muni des ‘blinkers’ Red Line Captain est très facile à l’extérieur de King’s County. Il n’est pas loin de ses débuts.
Et enfin, Final Cup prend la mesure de Social Network facilement. C’est un coursier qui mérite une certaine considération à sa prochaine sortie.