Actu de l'ile Maurice
Actualités

Beau Plan Smart City accueille deux joyaux de l’éducation

Beau Plan Smart City accueille deux joyaux de l’éducation
Beau-Plan Smart City accueille deux joyaux de l’éducation

Beau Plan Smart City accueille deux joyaux de l’éducation

Offrir un enseignement résolument moderne et adapté à la société actuelle, dans un cadre idyllique et propice à l’épanouissement. Telle est l’ambition de l’African Leadership College, ovni de l’enseignement supérieur africain, et Greencoast, école privée d’enseignement préscolaire et primaire, en s’implantant au cœur de la Beau-Plan Smart City, ambitieux développement de Novaterra dans le nord. Cette smart city vient, en effet, proposer une offre complète qui comprend business, éducation, habitations, culture et loisirs, entre autres, autour du concept « vivre, travailler, s’amuser et s’instruire ». Le lancement officiel de l’African Leadership College est prévu pour le mois de septembre alors que Greencoast, viendra agrémenter l’offre éducative de la ville intelligente de Beau-Plan dès début 2019.

Un environnement sain et dynamique offre une expérience éducative unique, lance Emeric Vigier De Latour, Communications Manager de Novaterra. L’offre éducative de la Beau Plan Smart City, en sus de contribuer au développement de l’éducation à Maurice, le plan directeur global du projet qui est de pourvoir aux habitants du nord du pays une meilleure qualité de vie, tout en utilisant efficacement l’énergie et les ressources naturelles, et en participant à l’enrichissement de son caractère cosmopolite. « Ces deux établissements scolaires accueilleront, en effet, des élèves, étudiants et enseignants de divers pays, dont Maurice, offrant à la smart city de Beau Plan une richesse multiculturelle incroyable. De plus, le cursus de l’enseignement, que ce soit au niveau préscolaire, primaire et supérieur, se veut moderne et avec les meilleures pratiques d’apprentissage pour le développement holistique des apprenants ; le tout dans un cadre idyllique et un environnement sécurisant », ajoute-t-il

Le modèle éducatif de l’African Leadership College s’appuie sur les besoins et réalités actuelles du marché international, dont le développement du leadership entrepreneurial, à travers l’acquisition de compétences. A travers des formations de trois ans en gestion d’entreprise, informatique, sciences sociales et ingénierie des systèmes d’énergies électriques, les étudiants valident leurs cursus après un stage de quatre mois à l’issue de chaque année. Au-delà du contenu théorique, l’institution permet d’acquérir des compétences en communication, leadership et gestion de projets. Fort de son positionnement stratégique et de son association avec Novaterra, acteur majeur du développement de Maurice et plus précisément de Beau-Plan, le campus est le premier d’un plan plus global d’internationalisation. Alliant architecture moderne, espaces de vie, cafétérias, résidences, il est le premier de ce genre dans le nord du pays.

Greencoast adopte également un système éducatif atypique, basé sur la diversité culturelle, la tolérance et la discipline. Forte de son approche inspirée des dernières techniques d’apprentissage ayant fait leurs preuves à travers le monde, l’école ambitionne de donner aux élèves les clés et outils pour réussir à s’adapter dans une ère en perpétuelle mutation. Cette préparation vise à former de futurs étudiants et professionnels ouverts d’esprit, créatifs, confiants avec une approche civique et scientifique. Cette école privée d’enseignement préscolaire et primaire, projet conjoint de Novaterra et de Greencoast International School Ltd, accueillera ses premiers petits écoliers dès janvier 2019.

« Après le succès des écoles Westcoast dans l’Ouest du pays, nous voulions offrir aux enfants du Nord et de ses environs la même opportunité. Faire partie du développement de Terra est un grand un avantage, notamment pour son emplacement stratégique, car il se situe à mi-chemin entre le Nord et la capitale, et aussi à cinq minutes de l’autoroute Terre Rouge/Verdun », soulignent Julia et Jocelyn De Chasteauneuf, fondateurs de Greencoast.