Actu de l'ile Maurice
Actualités

Importation de bétails pour la fête Eid Ul Adha : aucun risque de pénurie selon la MMA

Importation de bétails pour la fête Eid Ul Adha : aucun risque de pénurie selon la MMA
Importation de bétails pour la fête Eid Ul Adha : aucun risque de pénurie selon la MMA

Importation de têtes de bétail pour la fête Eid Ul Adha : Aucun risque de pénurie selon la MMA

Rajesh Daumoo, de la Mauritius Meat Authority (MMA), affirme qu’il n’y aura aucun risque de pénurie de bétails pour la fête d’Eid Ul Adha qui sera célébrée au mois d’août.

Ainsi, Rajesh Daumoo affirme que « 3600 de têtes de bétail sont déjà en stock et les animaux qui seront importés au cours de ce mois-ci s’y ajouteront au réserve ». Rajesh Daumoo indique que ce nombre est « suffisant ».

De plus, la MMA fournira des services d’abattage ainsi que de livraison à domicile durant cette fête. Les frais à payer pour le bétail local sont de Rs 1 560 et de Rs 2 160 pour les animaux importés. Les personnes intéressées peuvent contacter l’abattoir sur le 242 6022.

A noter que 3 340 bovins et 400 chèvres et moutons seront importés de l’Afrique du Sud en marge de la fête Eid-Ul-Adha. C’est ce qu’à annoncé le ministre de l’Agro Industrie, Mahen Seeruttun, à l’Assemblée nationale ce mardi. Des permis d’importation ont été octroyés à cinq sociétés.

Toutefois, le député Osman Mohamed avance que l’âge des animaux qui seront abattus, doit être respecté. « Selon notre religion, le sacrifice des animaux juvéniles est interdit. Ainsi, l’âge de ces animaux doit être pris en considération avant l’abattage», avance le député.

Osman Mohamed est aussi d’avis que les conditions médicales des animaux doivent être considérées. « Un vétérinaire doit être en permanence sur les lieux », avise-t-il.