Actu de l'ile Maurice
Actualités

Metro Express : Des espaces destinés aux marchands ambulants

Metro Express : Des espaces destinés aux marchands ambulants
Metro Express : relogement des marchands ambulants au nouveau terminal de Victoria

Metro Express : Des espaces destinés aux marchands ambulants

Ils ont été relogés à maintes reprises ; les marchands ambulants trouveront peut être la lumière au bout du tunnel cette fois-ci. Avec la venue du Métro Express, les marchands ambulants seront relogés dans le nouveau Urban Terminal à Port-Louis. Dans ce contexte, le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, a rencontré les membres du Street Vendors Association pour leur demander d’évacuer le Victoria Square jusqu’à la fin du mois d’octobre. Dev Beekharry, senior adviser au PMO, a été plus précis. Ce sera 1m95 par 1m30.

Selon Hyder Raman, président de l’association Streets Vendors Association, ce projet de construction durera deux ans, durant lesquels un aire provisoire sera alloué aux marchands ambulants.

Cependant, Hyder Raman se dit soucieux des conditions dans lesquelles les marchants ambulants seront logés. « Kot pou re met zott en novam ? », se demande Hyder Raman. Auront-ils tous un emplacement dans le nouveau terminal ? Le dernier nommé avance que les membres rencontreront la ministre des Egalités des Genres, Roubina Jadoo-Jaunboccus, la semaine prochaine pour connaitre la marche à suivre.

D’autre part, Dev Beekharry, senior adviser au PMO avance que ce projet comprendra l’allocation d’espaces à non seulement des commerçants et gérants de magasins, mais aux marchands ambulants. Des espaces d’environ 1m95 par 1m30 seront alloués à ces commercants. Ainsi, ce projet aidera à procurer des emplois aux chauffeurs, aux inspecteurs, auxagents de sécurité, outre les marchands ambulants.