Actu de l'ile Maurice
Actualités

Fraude de Rs19 millions à la MauBank : « Aucun fonds de nos clients n’a été touché  »

Fraude de Rs19 millions à la MauBank : « Aucun fonds de nos clients n’a été touché  »
Une fraude interne de Rs 19 millions de roupies a été découverte à la Maubank. Cependant, la banque a pu prendre les mesures nécessaires pour bloquer les fonds détournés.

Fraude de Rs19 millions à la MauBank : « Aucun fonds de nos clients n’a été touché  »

Une fraude interne de Rs 19 millions de roupies a été découverte à la MauBank. Cependant, la banque a pu prendre les mesures nécessaires pour bloquer les fonds détournés.

Anouchka Saddul, Head of Corporate Affairs de la MauBank nous explique que l’assistance des autorités a déjà été sollicitée par rapport à cette affaire. Elle indique que la MauBank sauvegardera toujours l’intérêt des clients. Ils n’ont aucun souci à se faire par rapport à cette fraude. « Aucun fonds de nos clients n’a été touché », lance-t-elle.

Cependant, elle ajoute qu’elle ne peut nous donner plus de détails car l’affaire a déjà été référée à la police. Elle souligne par ailleurs que le système de contrôle de sécurité sera également revu.

Sridhar Nagarajan, Chief Executive Officer de la MauBank, indique pour sa part que « nous sommes soulagés d’avoir pu repérer la fraude à temps grâce à notre mécanisme de contrôle interne. » Il explique également qu’avec la collaboration des autorités compétentes, la banque a pu retracer l’argent et a pu initier des mesures pour recouvrir les fonds.

Pour rappel, c’est suite à un contrôle interne lors des opérations de routine que la banque a découvert une transaction frauduleuse à la MauBank.

Une somme de Rs 19 millions avait été transféré d’un « office account » à un compte externe dans une autre banque domestique. Le communiqué de la MauBank émis hier, 4 juillet, indique que suite à une enquête préliminaire, la banque a pu établir la piste de l’argent détourné. « Des mesures nécessaires ont été prises pour bloquer les fonds concernés », souligne le communiqué.