Actu de l'ile Maurice
Monde

Inde : Une soeur des Missionnaires de la charité Mère Teresa vend un bébé de 14 jours

Inde : Une soeur des Missionnaires de la charité Mère Teresa vend un bébé de 14 jours
(photo internet) Le département des Missionnaires de la Charité Mère Teresa, basé à Jharkhand, Inde, est impliqué dans un scandale de vente d’enfant.

Le département des Missionnaires de la Charité Mère Teresa, basé à Jharkhand, Inde, est impliqué dans un scandale de vente d’enfant. Une missionnaire a été arrêtée pour avoir vendue un bébé de 14 jours. D’autres soeurs sont aussi interrogées par la police indienne sur d’autres cas probables.

La mission de Mère Teresa, c’était l’accueil des malades, des mourants, mais aussi la lutte contre l’avortement. Mais il semble que certaines vont à l’encontre des principes qui ont guidé la vie de la lauréate du Prix Nobel, qui avait fondé les Missionnaires de la Charité en 1950, qui comptent aujourd’hui plus de 3000 soeurs à travers le monde.

Dans le cas indien, selon les autorités policières, le bébé, un garçon, a été vendu pour la somme de Rs 120 000 (roupies indiennes). D’ailleurs, lors d’une perquisition dans le centre, Rs 140 000 ont été saisies. La vente a eu lieu le 14 mai. Les parents adoptifs du bébé avaient été informés que l’argent était destiné aux dépenses de l’hôpital. Une enquête interne révèle que la mère, enceinte, est arrivée dans le centre le 19 mars.

Ce même comité est arrivé à la conclusion que d’autres bébés auraient été vendus pour la somme de Rs 50 000 à Rs 70 000.