Actu de l'ile Maurice
Actualités

Indépendance des États-Unis : David Reimer félicite Maurice pour son investissement dans l'Intelligence Artificielle

Indépendance des États-Unis : David Reimer félicite Maurice pour son investissement dans l'Intelligence Artificielle
Dans son discours de circonstance, l'ambassadeur des USA à Maurice, David Reimer a salué la relation qu'a été établie entre Maurice et les États-Unis au fil des années.

Indépendance des États-Unis : David Reimer félicite Maurice pour son investissement dans l’Intelligence Artificielle

L’ambassade américaine a organisé une réception dans le cadre de la célébration du 242e anniversaire de lindépendance des États-Unis, qui est célébré le 4 juillet. C’était au Macarty House, à Vacoas. A cette occasion, une pléiade d’invités ont répondu présent à cette cérémonie, dont le Premier ministre Pravind Jugnauth.
I am confident that we can turn our “Good” economic relationship into a ‘ Great ‘ one“, a fait ressortir David Reimer, l’ambassadeur américain basé à Maurice.
En outre, David Reimer exprime son souhait que les États-Unis puissent aider Maurice dans son nouvel ère de développement, que ce soit dans les secteurs de l’innovation, de la finance et du transport.
Ainsi, David Reimer a félicité le gouvernement mauricien pour son initiative de diversifier l’économie, en investissant dans l’Intelligence Artificielle, la biotechnologie, et le Fintech. Concernant les projets du GM, David Reimer aurait affirmé we can help“.
Ce dernier annonce la mise sur pied prochainement d’un American Chamber Of Commerce (AmCham). Il dit espérer que cela puisse être une réalité d’ici la fin de ce mois.
David Reimer a conclu son discours en annonçant le lancement d’un nouveau compte Twitter.
A noter l’absence de plusieurs membres de l’opposition, dont celle du PMSD en particulier, dont Xavier-Luc Duval.