Actu de l'ile Maurice
Actualités

Maisons contaminées par l’amiante : Lalit inquiet

Maisons contaminées par l’amiante : Lalit inquiet

Plus de 3 000 maisons de l’ex-CHA et EDC, réparties dans une cinquantaine régions du pays, contiendraient de l’amiante. C’est ce qu’affirme l’une des porte-parole du mouvement Lalit, Lindsay Collen. Ces familles explique-t-elle, sont exposées à l’amiante depuis des années. Elle réclame la destruction de ces maisons au plus vite car la santé des occupants est concernée.

Lindsay Collen déclare qu’en 2015, le gouvernement avait annoncé qu’un projet de grande envergure sera entrepris. D’ailleurs rappelle-t-elle, un comité a été mis sur pied. Cependant dit-elle, le suivi n’a pas été fait. L’intervenante considère que le gouvernement doit vite venir de l’avant avec un « time frame ». Le mouvement organise une marche pacifique à Port-Louis, ce vendredi 6 juillet. Elle débutera à 11h30 au centre social Marie Reine de la Paix pour s’achever au Jardin de la Compagnie.

Sollicité pour une réaction, le ministre de l’Environnement était injoignable et son attaché de presse nous a indiqué qu’un comité étudie actuellement cette affaire.