Actu de l'ile Maurice
Actualités

Dodo Trail : 1 200 trailers sur la ligne de départ

Dodo Trail : 1 200 trailers sur la ligne de départ
Dodo Trail : 1 200 trailers sur la ligne de départ

Dodo Trail : 1 200 trailers sur la ligne de départ

12 00 trailers prendront le départ de la septième édition du Dodo Trail ce week-end dans l’ouest de l’île. Le trail mythique de l’Ile Maurice ne déroge pas à sa règle, cette année encore, les trailers confirmés traverseront 8 domaines privés ouverts exclusivement pour cette course qui est réputée pour son parcours technique et ses vues à couper le souffle.

L’équipe du Dodo accueillera, dès jeudi, 9 coureurs stars étrangers, qui ont fait le déplacement pour l’occasion: Jamie Marais, Christiaan et Landie Greyling , originaires de l’Afrique du Sud ; les réunionnais Freddy Thevenin, Alexandra Clain et Marie-Noelle Bourgeois ; le français Laurent Valette et les stars rodriguaises Liraud Flore et Claudia Fong Kye.

Le talent mauricien sera aussi représenté avec des étoiles telles que Simon Desvaux, Jeni Smith, Valérie Gerard, Vishal Ittoo et Bhuvish Lukea.

120 bénévoles seront mobilisés sur les journées de samedi et de dimanche pour assurer la bonne marche du Dodo Trail. Ils seront dispersés entre les différentes courses sur les parcours et le Dodo Village au Riverland Sports Club.

Le village vivra sur les deux journées de samedi et dimanche avec un food court et des animations. Le samedi 7 juillet les coureurs pourront y récupérer leur race pack et assister au briefing.

Répartition de participants par course :

    • Dodo FUN RUN = 256
    • Dodo Trail ACTIVE = 693
    • Dodo Trail TROOPER = 234
    • Dodo Trail XTREME = 116
    • Dodo Trail RELAY = 2 équipes

Horaires Départs :

Le Dodo Trail XTREME 50KM et le Dodo Trail RELAY 25KMX2 départ à 5h30 au Morne a restaurant Emba Filao – ETA du 1er coureur 11h30

Le Dodo Trail TROOPER 25KM départ à 8h00 du parking des gorges de la Rivière Noire – ETA du 1er Coureur 11H

Le Dodo Trail ACTIVE 10KM départ à 9h00 de Riverview Commercial Centre – ETA du 1er coureur 10h15

Le Dodo Trail FUN RUN 5KM départ à 9h00 de Riverland Sports Club – ETA du 1er coureur 9h30

Le Dodo Trail remercie ses partenaires et sponsors IBL, Omarjee,Cafe LUX*, Phoenix Bev, BrandActiv, Logidis, Mauritian Eagle Insurance et partenaires, Riveland Sports Club, MTPA, AfrAsia, SOLIS, W+ Life, Winners, Arcadia, Coco Up, FORENA et Ebony Forest  sans oublier tous les domaines privés par lesquels passe le Dodo Trail.