Actu de l'ile Maurice
Actualités

Sinistrés de Saint-Malo : la lumière au bout du tunnel ?

Sinistrés de Saint-Malo : la lumière au bout du tunnel ?

Après six mois passés au centre de refuge de Saint-Malo à Baie du Tombeau, couplés de plusieurs manifestations et d’une grève de la faim, plusieurs sinistrés devraient pouvoir retrouver le sourire.

Selon Douglas Baya, porte-parole du Nouveau Mouvement Zenfan Baie-du-Tombeau, la National Housing Development Company (NHDC) a adressé une lettre aux 29 sinistrés (11 familles) de ce centre, pour compléter leurs dossiers pour l’acquisition de leurs maisons.

Douglas Baya nous explique que des sites ont déjà été identifiés pour leur relogement, sans toutefois nous donner plus de détails. Cependant, l’intervenant souligne qu’à aucun moment, la NHDC aurait refusé de leur donner une maison. Il rappelle que les familles inscrites auprès de l’organisme ont été priées de réunir 50 % de la somme requise pour faire le dépôt de 10 % nécessaire pour enclencher les procédures pour l’obtention d’une maison, soit Rs 45 000.

Inside News a contacté le directeur de la NHDC, Gilles L’Entêté, pour avoir sa version, mais ce dernier est resté injoignable.