Actu de l'ile Maurice
Actualités

CECPA : Améliorer la coopération économique entre Maurice et l’Inde

CECPA : Améliorer la coopération économique entre Maurice et l’Inde
Une délégation Indienne se rendra à Maurice du 9 au 11 juillet, pour poursuivre les négociations sur le Comprehensive Economic Cooperation Partnership Agreement (CECPA).

CECPA : Améliorer la coopération économique entre Maurice et l’Inde

Une délégation Indienne viendra à Maurice du 9 au 11 juillet, pour poursuivre les négociations sur le Comprehensive Economic Cooperation Partnership Agreement (CECPA).

La délégation indienne sera menée par Manoj Kuwar Dwivedi, secrétaire adjoint de la division Africaine du Département du Commerce et comprendra des fonctionnaires du Département du commerce indien.

Maurice et l’Inde ont repris les négociations sur le PACE, en septembre 2017. Jusqu’à présent, quatre rencontres ont eu lieu. Les objectifs fixés pour la 5ème réunion sont de finaliser l’accord sur le commerce des marchandises, les obstacles techniques au commerce, ainsi que la coopération économique. Les discussions porteront également sur l’accès préférentiel pour les produits d’exportation entre les deux pays, ainsi que sur la liste d’engagements dans le secteur des services.

La conclusion de la CECPA devrait porter les relations économiques et commerciales entre Maurice et l’Inde à un niveau plus élevé, et fournir une plateforme appropriée pour Maurice et l’Inde afin d’explorer conjointement les opportunités sur le marché africain.