Actu de l'ile Maurice
Politique

MMM – Ratification des Office Bearers’ : « Ce n’est pas un choix facile, mais c’est extra ! », dit Paul Bérenger

MMM – Ratification des Office Bearers’ : « Ce n’est pas un choix facile, mais c’est extra ! », dit Paul Bérenger
Tels sont les propos de Paul Bérenger, lors d’un point de presse, peu avant la mi-journée. Cela été comme une lettre à la poste. Les Office Bearers' du Bureau Politique (BP) du MMM nouvellement constitué ont été ratifiés et confirmés par le membres du Comité Central (CC) mauve, lors d’une première réunion au Hennessy Park Hotel, Ebène, ce matin.

MMM – Ratification des Office Bearers’ : « Ce n’est pas un choix facile, mais c’est extra ! », dit Paul Bérenger

Tels sont les propos de Paul Bérenger, lors d’un point de presse, peu avant la mi-journée. Cela a été comme une lettre à la poste. Les Office Bearers’ du Bureau Politique (BP) du MMM nouvellement constitué ont été ratifiés et confirmés par le membres du Comité Central (CC) mauve, lors d’une première réunion au Hennessy Park Hotel, Ebène, ce matin.

«Le CC a approuvé les recommandations du BP. C’est bien l’équipe qui a été publiée dans la presse en ligne, mercredi soir et dans la presse écrite, jeudi qui a été ratifiée », a déclaré Paul Bérenger. «Nous ne nous attendions pas à venir au CC aussi vite aujourd’hui. Nous avons convenu de la faire, car il y a eu beaucoup de palabres et de faussetés dans la presse, cette semaine. Nous avons convoqué cette réunion du CC pour balayer ces palabres», a-t-il ajouté.

Toutefois, en répondant aux questions de la presse, Paul Bérenger a concédé : «C’est vrai qu’on a eu quelques surprises. Nous avons passé deux ou trois jours difficiles. Mais, un vote secret, c’est un vote secret ! Nous sommes fiers de notre travail.»

Ainsi, le nouveau BP est constitué de 31 membres, vu que trois d’entre-eux sont ex-eaquo, a précisé le leader du MMM. Outre Paul Bérenger, élu en tant que leader, les quatre leaders adjoints sont nommément, Ajay Gunness, Ariane Navarre-Marie, Deven Nagalingum et Adil Ameer Meea.

Reza Uteem est, lui élu à la présidence en remplacement de Rajesh Bhagwan. Franco Quirin assurera la vice-présidence.

Rajesh Bhagwan est élu en tant que secrétaire général. Il sera épaulé par quatre adjoints à l’organisation, en l’occurrence, Robert Hungley, Kemraz Ortoo, Tony Apollon et Hurmila Routho. Cette dernière a eu pour mission de s’occuper des médias sociaux et de la MMM Tv, sera épaulée par une équipe, a fait remarquer Paul Bérenger. Veda Baloomoody s’est vu confier le poste de trésorier. Il a pour assistant Dave Kissoondoyal.

De même, il a souligné que Sheila Bunwaree, cooptée en tant que présidente du Policy Council, a été confirmée dans son poste. «Le Policy Council est appelé a revoir notre projet de société et notre programme électoral en marge des prochaines législatives», a souligné Paul Bérenger. «Sheila Bunwaree pilotera cette équipe», a-t-il ajouté.

En marge de la cooptation de Sheila Bunwaree, Paul Bérenger a affirmé que d’autres membres seront cooptés dans les jours à venir.

«Nous sommes en route vers les élections générales. De ce fait, Sheila Bunwaree se mettra en route pour notre projet de société d’une part et de l’autre, le BP se mettra au travail pour dresser la liste des candidats», a déclaré le leader du MMM.

De ce fait, Paul Bérenger a fait remarquer que le travail retourne à la normale au CC dès ce samedi 7 juillet et de même que le BP reprend ses travaux à partir de lundi 9 juillet.