Actu de l'ile Maurice
Monde

Thaïlande: Quatre enfants ont été secourus jusqu'ici

Thaïlande: Six enfants ont été secourus jusqu'ici
Les dernières infos relayées par les différentes agences de presse annoncent que six enfants ont pu être secourus jusqu'à présent. L'opération se poursuite et les secouristes espèrent en tirer d'autres durant la nuit.

(version corrigée) Les dernières infos relayées par les différentes agences de presse annoncent que six enfants ont pu être secourus jusqu’à présent. Mais officiellement, on annonce quatre seulement. L’opération se poursuit et les secouristes espèrent en tirer d’autres durant la nuit. Ils sont en avance sur leur plan de secours, ce qui est un bon signe.
L’opération de secours, qui consiste à faire remonter les 12 enfants et leur entraîneur bloqués dans les caves à Thaïlande, porte ses fruits. Deux enfants auraient déjà été ramenés à la surface selon le site BBC dans un premier temps.

Les enfants sont dirigés vers l'hôpital de Chiang Rai
Photo internet: Chiang Rai Hospital

Le président américain, Donald Trump suit aussi cette opération. Dans un tweet, il a déclaré que “The U.S. is working very closely with the Government of Thailand to help get all of the children out of the cave and to safety. Very brave and talented people!”
(photo internet) Les enfants qui sont bloqués

Deux plongeurs vont accompagner à tour de rôle un enfant et les médecins ont recommandé à ce que les plus faibles soient remontés en premiers. Un hélicoptère assure également que la route entre la sortie de la cave et l’hôpital reste fluide.
Selon la journaliste de la BBC sur place, Helier Cheung, l’opération va continuer même durant la nuit. Les secouristes se sont engagés dans une course contre le temps car de grosses averses sont attendues en Thaïlande.
(D’autres infos à venir sur cette opération de sauvetage)