Actu de l'ile Maurice
Actualités

Au Parlement : La violence domestique, la grossesse précoce et l’âge du mariage au centre des débats  

Au Parlement : La violence domestique, la grossesse précoce et l’âge du mariage au centre des débats  

Plusieurs questions d’actualité seront au centre des débats au Parlement cette semaine. Ainsi, le député Mauve Veda Baloomoody interpellera la ministre de l’Egalité des Genres sur la violence domestique, ce mardi 10 juillet, à l’Assemblée Nationale.

Roubina Jadoo-Jaunbocus devra expliquer si les différentes actions entreprises par son ministère impliquent la collaboration des ONGs (Organisations Non-Gouvernementales) et les travailleurs sociaux. La ministre devrait aussi expliquer si toutes ces parties prenantes devraient travailler ensemble pour les campagnes de sensibilisation.

Veda Baloomoody demandera, lui, si la loi sera revue en ce qui concerne l’âge minimum du mariage civil et religieux.

Malini Sewocksing interrogera, pour sa part, la ministre Roubina Jadoo-Jaunbocus sur le nombre de cas de grossesses précoces de janvier 2017 jusqu’à présent.

La deputée Sewocksing voudra également avoir des informations sur le nombre de programmes de formation dispensés par l’Ecole des Parents de 2014 jusqu’à présent. La députée demandera si les cours incluront la manière d’enseigner l’éducation sexuelle et les provisions des lois par rapport au mariage.

Malini Sewocksing interpellera, par ailleurs, le ministre Mentor sur le nombre de cas d’abus sexuels. Sir Anerood Jugnauth devra donner des détails sur le nombre de condamnations et le nombre de cas où les victimes étaient des mineurs.