Actu de l'ile Maurice
Actualités

Rougeole : plus de 435 cas répertoriés

Rougeole : plus de 435 cas répertoriés
Rougeole: plus de 435 cas répertoriés

Rougeole : plus de 435 cas répertoriés

435. C’est le nombre de cas de rougeole enregistrés par le ministère de la Santé de janvier 2018 à ce jour. Selon le Dr Fazil Khodabocus, Senior Community Physician au ministère de tutelle, le plus grand nombre de vaccins ont été administrés dans les quatre localités suivantes : Ste Croix, Roche-Bois, Pointe-aux-Sables et Stanley.

La maladie étant hautement contagieuse, le ministère de la Santé multiplie les initiatives afin de renforcer la campagne de vaccination du ROR (Rougeole, oreillon, rubéole). L’exercice se poursuivra cette semaine. La fièvre, la conjonctivite sévère, la toux et des rougeurs sur l’ensemble du corps sont des symptômes qui se manifestent dans un premier temps, explique le Dr Fazil Khodabocus. La bonne nouvelle, dit-il, est que le vaccin ROR est le moyen le plus efficace pour lutter contre cette maladie.

Les parents doivent s’assurer que leurs enfants ont bien reçu les deux doses du vaccin. Cela se fait désormais entre 9 et 12 mois (pour la première dose) et à 24 mois (pour la deuxième dose). L’intervenant affirme que près de 50 % des cas de rougeole sont dans la tranche d’âge de 0 à 10 ans et 50 % dans celle de 11 à 45 ans. Le Dr Fazil Khodabocus recommande vivement aux personnes âgées 15 à 45 ans de se faire vacciner.

Pour tout renseignement, le public est conseillé de composer le 8924, gratuitement. Les vaccins se font tous les samedis entre 9 heures et 11 heures dans les Area Health Centres, les Mediclinics à travers l’île ou encore les dispensaires de Ste-Croix, Roche-Bois, Pointe-Aux-Sables et Stanley.