Actu de l'ile Maurice
Politique

Roshi Bhadain demande la révocation de Sesungkur : La réplique ne s'est pas fait attendre…

Roshi Bhadain demande la révocation de Sesungkur : La réplique ne s'est pas fait attendre...
Roshi Bhadain demande la révocation de Sesungkur : La réplique ne s'est pas fait attendre...

Roshi Bhadain demande la révocation de Sesungkur : La réplique ne s’est pas fait attendre…

Roshi Bhadain, leader du Reform Party a réclamé la révocation de Sudhir Sesungkur, l’actuel ministre des Services financiers. C’était lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 9 juillet. Cela fait suite au fait que, selon l’ancien ministre des Services financiers, Sudhir Sesungkur n’aurait pas bien traité le dossier de l’Estern and Southern African Anti-Money Laundering Group (ESAAMLG).
Et comme on s’y attendait, Sudhir Sesungkur lui a donné la réplique. Dans une brève déclaration à Inside News, le ministre de tutelle a fait savoir qu’il ne prend pas en considération les paroles de Roshi Bhadain. « Allez lui demander ce qu’il avait fait pendant deux ans à la tête de ce ministère ! », lance le ministre Sudhir Sesungkur. Par contre, le ministre dit qu’il répondra aux questions, si le sujet est soulevé à l’Assemblée nationale demain, mardi 10 juillet.
D’après Roshi Bhadain, le rapport des Assesseurs de l’ESAAMLG est troublant. Il estime que le ministère n’a pas fait son travail comme il se doit. De plus, souligne-t-il, il est temps que le dossier de l’Estern and Southern African Anti-Money Laundering Group soit transféré au ministère des finances. « On ne peut lui faire confiance actuellement ! », martèle-t-il.