Actu de l'ile Maurice
Turf

'Handling' de Burg: Shirish Narang reprimandé par les Racing Stewards

'Handling' de Burg: Shirish Narang reprimandé par les Racing Stewards
'Handling' de Burg: Shirish Narang reprimandé par les Racing Stewards

‘Handling’ de Burg: Shirish Narang réprimandé par les Racing Stewards

Les Commissaires de Courses ont eu un matin très chargé. C’est le cas de le dire, car plusieurs jockeys ont comparu devant le board. Mais pas de véritable sanction sauf une réprimande pour l’entraîneur de Burg, Shirish Narang. On lui reproche de n’avoir pas informé les Racing Stewards d’un changement de tactique sur Burg, engagé dans la 4e course. Shirish Narang était accompagné du jockey Ioanis Poullis. Ce dernier n’était pas en selle ce matin sur les chevaux de son employeur.
Derreck David (Captain Moss), Imran Chisty (Gstaad), Robbie Fradd (Red Line Captain), Akshay Balloo (AP Strike) et Brandon Louis (Logan) ont tous étaient appelés par rapport à un incident au départ de la dernière course de samedi. Les Racing Stewards sont unanimes à reconnaitre qu’aucun jockey ne peut être tenu responsable, car la faute est attribuée au cheval Captain Moss qui est toujours ‘green’.
Par ailleurs, les explications de Ricky Maingard et Richard Oliver sur la ligne droite de Ideal Secret ont été acceptées par le board. Il serait bon de faire ressortir que l’entraîneur n’était pas content d’avoir été convoqué. Pour lui, son jockey a monté ‘ a fantastic race‘ comme il le souhaité. Il se dit contre l’usage de la cravache, car selon lui, on perd plus de courses en utilisant la cravache qu’on en gagne. À la fin de l’enquête, Stephan de Chalain a fait savoir à l’entraîneur Ricky Maingard, que le board dispose de tous les droits voulus de convoquer un entraîneur ou un jockey afin d’avoir une explication.