Actu de l'ile Maurice
Misc

MEXIQUE : 24 morts et 40 blessés suite à une explosion de feux d’artifice

MEXIQUE : 24 morts et 40 blessés suite à une explosion de feux d'artifice
MEXIQUE : 24 morts et 40 blessés suite à une explosion de feux d'artifice

MEXIQUE : 24 morts et 40 blessés suite à une explosion de feux d’artifice

24 personnes ont été tuées et au moins 40 blessées, jeudi 5 juillet, lors d’une série d’explosions dans des marchés de feu d’artifice à Tultepec, une ville juste au nord du Mexique. La première explosion s’est produite à 9hrs 40. Les premiers intervenants et les habitants locaux se sont précipités sur les lieux pour sauver les gens et c’est à ce moment-là que trois autres explosions plus puissantes ont eu lieu, tuant certains parmi ceux qui étaient venus pour aider.

Les morts incluent au moins quatre pompiers et deux policiers qui ont couru vers le quartier après la première explosion, pour être ensuite tués par une nouvelle vague d’explosions. Selon la défense civile de l’État, 17 personnes sont mortes sur place et sept sont décédées plus tard dans les hôpitaux. En outre, quatre bâtiments ont été détruits.

De nombreux résidents de la ville gagnent leur vie en confectionnant et en vendant des feux d’artifice fait-maison mais malheureusement, des explosions sont très fréquentes. Ces explosions dévastatrices de feux d’artifice surviennent également dans d’autres régions du Mexique. Plusieurs débats ont déjà eu lieu concernant les mesures de sécurité dans les marchés de feux d’artifice au pays situé dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord.

 

Nidhi Groodoyal