Actu de l'ile Maurice
Monde

Thaïlande: Les 12 joueurs et leur entraîneur sauvés

Thaïlande: Les 12 joueurs et leur entraîneur sauvés
Tous les 12 enfants et leur entraîneur de football sont sains et saufs.

Thaïlande: Les 12 joueurs et leur entraîneur sauvés

Mission réussie à Thaïlande. Les 12 enfants et leur entraîneur de football sont sains et saufs. L’opération de sauvetage qui avait débuté dimanche s’est terminée ce mardi aux alentours de 16 heures. Pour rappel, cette équipe de football et leur entraîneur sont restés bloqués pendant plus d’une quinzaine de jours dans les caves dans le nord de la Thaïlande après de grosses averses.

Le seul point noir de cette opération de sauvetage de grande envergure a été le décès du plongeur Saman Gunan alors qu’il revenait des caves. Il assurait la livraison des ballons d’oxygènes aux enfants.

Selon un communiqué émis par les responsables de la mission, tous les enfants sont en observation dans les hôpitaux et ils se portent bien.

Le monde entier avait les yeux braqués sur la Thaïlande pendant deux semaines. Il y a eu des messages de soutien venant du président des Etats Unis, Donald Trump, du président de la FIFA qui a même invité les footballeurs à venir assister à la finale de la Coupe du monde, en Russie.

Mais, il est maintenant confirmé qu’ils ne feront pas le déplacement, vu leurs conditions physiques actuelles.

 

JP