Actu de l'ile Maurice
Turf

Appels: Richard Oliver suspendu pour la 16e et 17e journée

Appels: Richard Oliver suspendu pour la 16e et 17e journée

Ricky Maingard devra se passer des services de son jockey Richard Oliver pour les deux prochaines journées après que l’Anglais ait perdu son appel dans le cas de My Boy Willie. Suspendu pour une semaine sur Raheeb, il ne payera finalement qu’une amende.

Oliver ne montera pas ces deux prochaines semaines. Il a perdu son appel dans le cas de My Boy Willie (13e journée, 8e course). On se souvient qu’il avait été trouvé coupable de n’avoir pas piloté le coursier à la satisfaction des Racing Stewards. Oliver avait été suspendu pour deux semaines assortie d’une amende de Rs 25 000. Les Commissaires l’avaient reproché son manque d’initiative sur My Boy Willie alors que le train imposé par Kimberley était visiblement très lent. Le cavalier a eu tout le soutien de son entraîneur, qui a plaidé en sa faveur, mais ils n’ont pu convaincre le board. Sa suspension prend donc effet à partir de ce samedi à l’occasion de la 16e journée.

Il a eu plus de chance dans le cas de Raheeb (9e journée, 7e course) car il repart finalement avec une amende de Rs 25 000. Le jockey contestait la sanction des Commissaires de Courses, qui l’avaient infligé une suspension d’une semaine. Sa monture avait intimidé Philosopher qui était monté par Derreck David. L’Anglais a argué que son cheval était très difficile et qui tirait énormément. Il a expliqué qu’il avait fait de son mieux pour ne pas ‘interfered’ avec le cheval qui se trouvait à son intérieur. Après délibération, le board a ‘quashed’ la sentence des Commissaires de Courses et a trouvé plus juste de lui faire payer une amende.

L’appel de Raheeb s’est tenu avant et a duré moins de temps que celle de My Boy Wilie. C’est à 18h40 que le board d’appel a rendu son verdict dans le deuxième cas.