Actu de l'ile Maurice
Politique

Françoise Labelle : « eski  MMM gagn difikilté pou attir bann madam ? »

Françoise Labelle : « eski  MMM gagn difikilté pou attir bann madam ? »
Françoise Labelle, membre de la plateforme « Pou enn nouvo MMM »

Françoise Labelle : « eski  MMM gagn difikilté pou attir bann madam ? »

La représentation de la femme au sein du MMM a été au centre d’attention de la conférence de presse animée par Françoise Labelle, le membre de la plateforme « Pou enn nouvo MMM ».

Francoise Labelle tacle sévèrement son ancien parti.  Elle affirme que la situation est inquiétante. « Eski MMM gagn difikilté pou attir bann madam ? », se demande-t-elle. Elle avance que la place de la femme au sein des Mauves aurait « regressé, alor ki zot dir ki zot premier parti ki ti met fam dan politik ! » Selon l’ancienne ministre de la Sécurité sociale, « Paul Bérenger dir ki li envi ena 40 % femmes dan MMM en 2021, alor ki aktiellement, pena mem 4% ! »

Evoquant les cas de grossesses précoces, Françoise Labelle est d’avis que la situation est inquiétante. L’ancienne ministre de la Sécurité sociale estime qu’il est important « d’encadrer ces jeunes filles ». Elle demande à la ministre de l’éducation de mettre en place un protocole pour aider les enfants qui se retrouvent dans cette situation.

Elle a aussi parlé de la polémique entourant le banquet offert en honneur du Prince saoudien, Abdulaziz Bin Saud Bin Naif Bin Abdulaziz Al Saud  qui a eu lieu lundi dernier à l’hôtel Balaclava. Pour Françoise Labelle, cette cérémonie aurait dû être organisée par l’Etat, et non par Showkutally Soodhun. D’ailleurs, la non-invitation pour les femmes est jugé scandaleuse par Françoise Labelle.

« Soodhun doit des excuses à la femme car il a pratiqué une discrimination sexuelle ! », précise Françoise Labelle.

Dans ce contexte, elle demande au Premier ministre de prendre des actions contre le président du MSM. « Le PM a l’urgence d’assurer la femme mauricienne pour qu’il n’ait pas d’acte de la sorte ! » , martèle-t-elle.