Actu de l'ile Maurice
Actualités

Grévistes de la CWA : Rien de concret après la rencontre entre la CTSP et Ivan Collendavelloo

Grévistes de la CWA: Rencontre entre la CTSP et Ivan Collendavelloo et toujours rien de concret

Grévistes de la CWA : Rien de concret après la rencontre entre la CTSP et Ivan Collendavelloo

Reeaz Chuttoo et Jane Ragoo ont eu des discussions ce jeudi à Ebène avec Ivan Collendavelloo, DPM et ministre des Utilités Publiques. Si la rencontre a duré presque deux heures, au final, la situation n’est toujours pas décantée. A sa sortie de la réunion, les deux représentants de la CTSP ont fait une brève déclaration à la presse, affirmant que ce sera finalement au tour du comité de soutien d’entrer en jeu.

En effet, la CTSP et le Comité de soutien rencontrent de nouveau le DPM cet après-midi à 16h30 pour de nouvelles discussions. Reeaz Chuttoo a affirmé que l’approche du ministre a été positive. Toutefois, il faut attendre encore quelque temps avant de crier victoire. Pour rappel, la CTSP représente particulièrement les travailleurs contractuels de La Marie Filter Beds, dont le contrat arrive à expiration sous peu. Ces travailleurs sont en fonction depuis 19 ans et Reeaz Chuttoo affirme que ce sera inhumain de les mettre à la porte.

Après la deuxième rencontre de cet après-midi, les grévistes devront avoir une idée plus claire de l’évolution de la situation.