Actu de l'ile Maurice
Actualités

Grossesse précoce en hausse : une nouvelle équipe constituée au ministère du développement d’enfant et du bien-être de la famille

Grossesse précoce/l’âge du mariage : les ONGs et le public invités à donner leurs points de vue
Grossesse précoce/l’âge du mariage : les ONGs et le public invités à donner leurs points de vue

Grossesse précoce en hausse: une nouvelle équipe constituée au ministère du développement d’enfant et du Bien-être de la famille

Suite aux cas de grossesse précoce ainsi que de mariages de mineurs rapportés, des mesures ont été prises par le ministère du développement de l’enfant et du bien-être de la famille. Ainsi, une nouvelle équipe a été constituée pour analyser ce problème de plus en plus récurrent.

Le ministère souhaite recueillir plus d’informations sur les cas de mariages des mineurs. De plus, afin de venir de l’avant avec des lois et des mesures plus efficaces, le public est invité à fournir plus de renseignements, des suggestions et propositions. Ceux-ci peuvent être envoyées sur  [email protected], ou par voie postale à l’adresse suivante : Chef de Cabinet, Ministère de l’Egalité des Genres, du développement de l’enfant et du bien-être de la famille, 7ème étage, Newton Tower, Rue Sir William Newton, Port-Louis.

A savoir que le ministère de tutelle prépare un Children’s Bill. Ce projet de loi fera provision d’un volet sur les mères mineures qui souhaitent poursuivre leurs études.