Actu de l'ile Maurice
Actualités

ID Congress Mauritius : Des experts internationaux de la communication 2.0 débarquent

ID _Congress _Mauritius _: _Des_ experts_ internationaux_ de_ la _communication_ 2.0_ débarquent
Stimuler la créativité  et de nouveaux moyens de créer de la valeur au sein de l’industrie de la publicité et de la communication dans la région !

ID Congress Mauritius : Des experts internationaux de la communication 2.0 débarquent

Stimuler la créativité  et de nouveaux moyens de créer de la valeur au sein de l’industrie de la publicité et de la communication dans la région ! Telle est l’ambition de la deuxième édition de l’ID Congress, organisé par l’Association of Communication Agencies (ACA) Mauritius et l’Association of Practitioners in Advertising (APA) Kenya les 23 et 24 juillet au Sofitel Mauritius Imperial Resort & Spa, à Flic-en-Flac. Ce congrès, qui a pour thème « Creativity, Innovation & Boldness », permettra ainsi aux participants de découvrir l’évolution de la communication et de la publicité dans le monde à travers plusieurs experts européens, mais aussi d’Afrique australe et orientale, qui feront le déplacement à Maurice.

« Cette année, les activités mobiles seront au coeur des discussions dans l’optique de promouvoir les contenus mobiles les plus récents en rassemblant divers acteurs de l’écosystème mobile sous le thème ‘Mobile Industry Supporters for Africa’. Le monde de la communication et de la publicité est en constante évolution. Et à l’ère où la consommation atteint son paroxysme, il est impératif de s’adapter aux nouveaux moyens de communication pour mieux atteindre sa cible. C’est ce sont les outils qu’apportera la 2e édition de l’ID Congress aux participants », nous confie Helder de Oliveira Filipe, président de l’Association of Communication Agencies (ACA) Mauritius.

C’est un programme riche et varié qui attend ceux qui participeront au congrès, auquel participeront six conférenciers de renommée internationale : Frédéric Josue, Damien Gromier, Patrick Baz, Cyril Attias, Michael Zylstra et Nicolas Brien. Juste avant le dîner d’ouverture, le lundi 23 juillet, Jean Marie Boursicot, fondateur d’une cinémathèque éponyme consacrée exclusivement à la conservation du film publicitaire en Suisse, fera une introduction intitulée « Night of the Ad Eaters » (La Nuit des Publivores) au cinéma Star, à Bagatelle. Au programme du 24, « Cristal Showcase », une projection des meilleures campagnes créatives attribuées au cours des 15 dernières années ; « Gunn Report Session » par Emma Wilkie, à savoir les meilleures œuvres créatives de 2017 à travers le monde ou encore « Boldness, Creation & Innovation: Countries have the Floor ! », avec des représentants des pays de l’Est, du Sud et de l’océan Indien qui présenteront chacun leur campagne préférée de l’année dans leur pays.

Dans l’après-midi, les participants découvriront les « Brands Success Stories » avec des représentants de diverses marques de la région ; les « Mobile Industry Supporters for Africa » (séance de speed-pitching) avec des youtubers, blogueurs, innovateurs technologiques, développeurs d’applications et influenceurs qui présenteront leurs contenus mobiles, ainsi qu’une « Masterclass New Trends: Innovation and Creativity ». Les participants auront droit à des ateliers animés par les six conférenciers internationaux sur des thèmes allant des ‘Smart Cities’ à la créativité en Afrique en passant par l’intelligence artificielle et les marques, l’‘influence marketing’ et le ‘brand visibility and content’, entre autres. La journée se conclura autour d’un cocktail au coucher du soleil, ainsi qu’en merveilleux dîner de clôture.