Actu de l'ile Maurice
Actualités

Le PM en voyage privé, Collendavelloo aux commandes pendant 11 jours

Le PM en voyage privé, Collendavelloo aux commandes pendant 11 jours

Tout porte à croire que, à partir de demain soir, vendredi 13 juillet, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, cédera pendant 11 jours les commandes du pays à son adjoint, Ivan Collendavelloo. Le Chef du gouvernement devrait partir en voyage privé après les deux dernières fonctions officielles figurant sur son programme, à savoir une site visite à Richelieu où ont démarré les travaux du projet Metro Express et la séance hebdomadaire du Conseil des ministres demain matin.

Les sources concordantes indiquent que Pravind Jugnauth sera de retour au pays le 23 juillet après un séjour en Asie et possiblement en Grande-Bretagne. Ce qui laisse entrevoir qu’il ne sera pas présent lors de la reprise des travaux parlementaires, qui seront dominés, la semaine prochaine, par les débats en deuxième et troisième lecture du Finance Bill en vue de la mise en place des mesures du budget 2018-19.

Le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, devrait donc prendre les rênes dans le camp de la majorité gouvernementale au Parlement et aussi en ce qui concerne les affaires courantes de l’Etat, avec en point de mire les préparatifs en vue de la visite officielle du président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, à la fin du mois. Officieusement, le président chinois devrait effectuer une visite de deux jours dans notre île avant de poursuivre sa tournée dans des pays d’Afrique.