Actu de l'ile Maurice
Actualités

Roubina Jadoo-Jaunbocus évoque quatre approches pour tacler le gender based violence

Roubina Jadoo-Jaunbocus évoque quatre approches pour tacler le gender based violence 

Une session de formation a eu lieu ce jeudi 12 juillet, sur le « Victim Empowerment and Abuser Rehabilitation Policy », à l’hôtel Voilà à Bagatelle. Le programme de formation a été organisé par le ministère de l’Egalité des Genres, à l’intention du Manufacturing Workers Welfare Fund, soit avec le cadre des Ressources Humaines.

Roubina Jadoo-Jaunbocus, a lors de son intervention signifié que son ministère a adopté quatre approches pour adresser le problème de « gender based violence », soit :

  • l’intervention
  • la prévention
  • la réhabilitation
  • la réintégration

Ainsi pour éliminer la violence fondée sur le sexe, le ministère de l’Egalité des Genres a lancé le Victim Empowerment and Abuser Rehabilitation Policy (VEARP), une initiative avec pour objectif d’adresser ce genre de violence au travail. Des formations ont lieu avec les cadres des Ressources Humaines du secteur privé et public.

Roubina Jadoo-Jaunbocus a affirmé qu’à travers le VEARP, le personnel des Ressources Humaines pourront aider les victimes aussi bien que les auteurs des violences sexuelles.

« Indirectement, mon ministère est en train de sensibiliser les victimes et les coupables sur les problèmes et les conséquences au sujet de la violence fondée sur le sexe ».