Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Métro Express – Pravind Jugnauth: « Les travaux sur les 18 sites vont bon train… »

[Vidéo] Métro Express – Pravind Jugnauth: « Les travaux sur les 18 sites vont bon train… »

« Dans l’ensemble, les travaux sur les 18 sites vont bon train et ce dans le délai prévu, » propos du Premier ministre, Pravind Jugnauth dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une visite sur le site des travaux du Metro Bridge, à proximité du  Pont Rouge, à Grande Rivière Nord Ouest (GRNO), cet après-midi du 12 juillet. Ce nouveau pont sera fin prêt en mai 2019.

« Ce sont des travaux très conséquents qui y seront entrepris. Ceux-ci comprennent plusieurs aspects techniques. C’est l’occasion pour moi de découvrir le Pont Rouge qui sera préservé, » souligne Pravind Jugnauth, encadré des ministres Nando Bodha et Alain Wong, de la PPS, Marie-Claire Monty et des représentants du contracteur Larsen & Toubro. Dans le cadre de ce développement intégré, il insiste de voir la progression des travaux par la suite.

Conscient que ces travaux d’envergure provoquent des inconvénients, le Premier ministre fait un pressant appel à la compréhension de tout un chacun. « Au bout du compte, on verra le produit fini », dit-il.

La visite premier-ministérielle sur le site des travaux, cet après-midi, a été marquée par la projection d’un clip video sur le segment du Metro Express au Pont Rouge. Sur le tracé de 26 km, qui reliera Curepipe à Port-Louis, il y aura sur segment où un pont, GRNO Metro Bridge, qui sera aménagé.

L’ancien vieux pont, agrémenté d’un cachet rustique, considéré comme une icône historique sur l’ancienne voie ferrée à Maurice, sera sauvegardé. Le contracteur Larsen & Toubro a été autorisé à ériger un nouveau pont à une distance de 15m de l’ancien.