Actu de l'ile Maurice
Actualités

7th All Africa Knockdown Karate Tournament : Une délégation mauricienne met le cap sur Cape Town

7th All Africa Knockdown Karate Tournament : Une délégation mauricienne met le cap sur Cape Town
7th All Africa Knockdown Karate Tournament : Une délégation mauricienne met le cap sur Cape Town Ils comptent frapper fort pour faire flotter haut le quadricolore. 14 Mauriciens, âgés entre 18 et 25 ans, représenteront Maurice au 7th All Africa Knockdown Karate Tournament, qui se tiendra du 13 au 15 juillet, à Cape Town, Afrique du Sud. Cette compétition réunira les meilleurs karatékas Kyokushinkai de la région

7th All Africa Knockdown Karate Tournament : Une délégation mauricienne met le cap sur Cape Town

Ils comptent frapper fort pour faire flotter haut le quadricolore. 14 Mauriciens, âgés entre 18 et 25 ans, représenteront Maurice au 7th All Africa Knockdown Karate Tournament, qui se tiendra du 13 au 15 juillet, à Cape Town, Afrique du Sud. Cette compétition réunira les meilleurs karatékas Kyokushinkai de la région, à savoir d’Afrique australe et centrale, des Seychelles, de La Réunion ainsi que de Maurice. Une délégation de 21 personnes a quitté le pays le jeudi 12 juillet, grâce, en partie, au soutien de la Compagnie de Mont Choisy Ltée qui a sponsorisé le voyage de huit des sportifs du Oyama Kyokushinkaikan de Goodlands.

« Nous sommes convaincus que nos sportifs ont de grandes capacités de briller sur la scène internationale et de faire la fierté de toute la nation mauricienne. La Compagnie de Mont Choisy Ltée est très heureuse, d’une part, d’apporter sa petite contribution pour faire de ce grand rêve une réalité et, d’autre part, de soutenir le sport local. Cette collaboration s’est faite de manière naturelle puisque nous partageons, au sein du groupe, les valeurs inhérentes au karaté, à savoir la discipline, le respect, le courage et la persévérance, entre autres », indique le Dr Jyoti Jeetun, CEO de la Compagnie de Mont Choisy Ltée.

Les participants sont accompagnés par le brand chief, Sensei Rabindranath Seebrun, et l’entraineur national, Sensei Rajesh Dooboree, tous deux ceintures noires 3e dan. Les trois premiers sélectionnés gagneront leur ticket, tous frais payés, pour participer aux Championnats du monde de karaté kyokoushinkai, organisés par l’International Karate Organisation, qui se tiendront au Japon en 2019. Nos sportifs, répartis en deux catégories, défendront le quadricolore dans les disciplines suivantes : Kata, Semi Contact (Clicker) Fighting, Full Contact (Knock down) Fighting et 7th All Africa Championship.