Actu de l'ile Maurice
Actualités

Variations du prix de l'essence : Les syndicalistes prévoient une opération « slow-down » dans la capitale le 23 juillet

L'effet David Beckham: Une Américaine enlève son top à la vue de la star
L'effet David Beckham: Une Américaine enlève son top à la vue de la star Quand on est “fan” de David Bechkam, on est prêt à tout pour attirer l’attention de la star. La photo d’une Américaine est sur les tabloïds anglais ce matin. Raison, elle a eu l’idée de génie d’enlever son top en voyant Beckham en voiture à Floride. Histoire d'attirer au moins le regard de l’ancien joueur de Manchester United.

Variations du prix de l’essence : Les syndicalistes prévoient une opération « slow-down » dans la capitale le 23 juillet

Les différents syndicats réunis ont envoyé une lettre au Premier ministre et au ministère de l’Industrie et du Commerce par a rapport aux variations du prix de l’essence. Ces syndicalistes du CTSP, de la FTU, de l’ACIM, de la GWF et de la GSEA, et autres demandent une rencontre avec les deux ministères. Toutefois, ils affirment que si la rencontre n’est pas positive, une opération de slow-down sera lancée dans la capitale le lundi 23 juillet.
Plusieurs requêtes ont été faites dans la récente lettre au gouvernement, dont la révision du prix de l’essence, la révision de la structure de prix des produits pétroliers, la relance du fonctionnement de la State Trading Corporation (STC) afin que ceci soit aligné davantage sur la protection des consommateurs. Les syndicalistes demandent également la totale transparence sur le prix des produits pétroliers.
Jayen Chellum, porte-parole de la Plateforme Pou Baisse Prix l’Essence et Diesel, souhaite que ces demandes soient considérées. Il se dit confiant que le gouvernement prendra conscience de cette situation et que des amendements seront faits de plus vite.