Actu de l'ile Maurice
Actualités

Assemblée nationale : Maubank, MBC, Terre-Rouge/Verdun, et Metro Express sur l’agenda du MMM

Assemblée nationale : Maubank, MBC, Terre-Rouge/Verdun, et Metro Express sur l’agenda du MMM
Assemblée nationale : Maubank, MBC, Terre-Rouge/Verdun, et Metro Express sur l’agenda du MMM Plusieurs sujets seront à l’agenda lors de la séance parlementaire du mardi 17 juillet prochain. Reza Uteem, le député du MMM s’intéressera à la Maubank Holdings Ltd. Il interrogera le Premier ministre p.i à ce sujet. Le ministre de la Bonne gouvernance sera, lui, interrogé

Assemblée nationale : Maubank, MBC, Terre-Rouge/Verdun, et Metro Express sur l’agenda du MMM

Plusieurs sujets seront à l’agenda lors de la séance parlementaire du mardi 17 juillet prochain. Reza Uteem, le député du MMM s’intéressera à la Maubank Holdings Ltd. Il interrogera le Premier ministre p.i à ce sujet. Le ministre de la Bonne gouvernance sera, lui, interrogé par le député mauve sur le ‘blue print’ concernant le secteur financier.

Rajesh Bhagwan, pour sa part, voudra des précisions du Premier ministre p.i concernant la nomination du directeur de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC). Les autres sujets qui interpelleront le parlementaire mauve : les membres de l’Economic Development Board (EDB), le montant dépensé pour le projet Heritage City, et les actions et mesures envisagées à Résidence Barkly, Beau Bassin, et Rose-Hill, par rapport au projet  Metro Express.

Adil Ameer Meea, demandera des détails sur l’avancement des travaux en relation avec la route Terre Rouge/Verdun. Par ailleurs, il questionnera le ministre Mentor sur la quantité et la valeur de drogue saisie depuis avril 2017.  Le député mauve voudra savoir, du ministre de la Sécurité sociale, les mesures prises pour éviter le paiement de pension aux personnes décédées et le nombre de cas de violence contre les touristes.

Veda Baloomoody intèrrogera la ministre de l’Education sur les plaintes reçues sur la gestionde l’Université de Maurice. Il interpellera l’Attorney General sur le nombre de magistrats donnant des cours à temps partiel dans des universités ou institutions privées.

Franco Quirin sollicitera le ministre de la Jeunesse et des Sports sur le ‘Special Caretaker Commitee’ mis en place concernant la ‘Mauritius Judo Federation’ et le ‘Sport Arbritation Tribunal’ en 2017.